call of duty switch microsoft s'engage

Call of Duty – C’était un “mauvais jugement” de ne pas en sortir sur Switch

Si comme moi vous faites partie de celles et ceux qui auraient beaucoup aimé pouvoir jouer à Call of Duty sur Nintendo Switchtout en gardant en tête que les jeux ne seraient évidemment pas les mêmes que sur les plateformes plus puissantes, alors la récente déclaration du PDG d’Activision-Blizzard va autant vous réjouir que vous frustrer.

Encore et toujours, cette information nous vient tout droit du procès de Microsoft contre la Federal Trade Comission des États-Unis, dans le cadre du rachat du studio Activision-Blizzard, tout comme notre récente actualité sur les ventes de Minecraft. Le PDG du dit studio potentiellement amené à être racheté par Microsoft, Bobby Kotick, s’est donc exprimé sur divers sujets et il lui a été demandé s’il avait songé à porter la licence Call of Duty sur Nintendo Switch suite à son lancement en 2017, ce à quoi il a répondu :

J’ai fait un mauvais jugement. Quand j’ai vu le prototype de la Switch, c’était différent quand j’ai vu le prototype de la Wii où j’avais pensé que c’était le système de jeu vidéo le plus extraordinaire jamais créé. Quand j’ai vu les prototypes de Switch, j’étais inquiet car ils essayaient d’accomplir beaucoup avec une console qui avait également une capacité portable. Je ne pensais pas que ça allait être un grand succès.

Bobby Kotick

Depuis 2017, la Nintendo Switch s’est vendue à pas moins de 125 millions d’exemplaires malgré sa puissance très humble, celle-ci portant d’ailleurs préjudice à certaines équipes de développements pour le portage de jeux plutôt gourmands ; mais nul doute qu’un studio comme Activision aurait pu proposer quelque chose de propre et jouable s’ils y mettaient un peu d’envie, à l’instar de ce qu’à pu faire CD Projekt RED avec The Witcher 3: Wild Hunt.

C’est probablement le deuxième système de jeu vidéo le plus réussi de tous les temps, donc c’était une mauvaise décision de ma part“, a également déclaré Bobby Kotick. Espérons que la prochaine console de Nintendo soit assez intéressante pour Activision … et qu’elle ne connaisse pas le même sort que la dernière machine de big-N a avoir reçu un jeu Call of Duty. Vous vous souvenez ? C’était la Wii U. Dans tous les cas, si le rachat par Microsoft est finalement acté, souvenons-nous de la promesse faite en décembre.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1300 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LatoJuana

J’ai une légère envie de dire “Cheh” mais au moins, ils seront peut-être plus confiants à l’avenir !