nintendo france chiffres futur switch

La Switch devient la console de salon la plus vendue de tous les temps en France

Encore un record. Aux Nostradamus qui prédisent la mort de Nintendo tous les 3 mois, la réalité donne, une fois n’est pas coutume, tort. C’est ainsi que la Nintendo Switch a officiellement dépassé les ventes de la Wii (6,3 millions de copies) dans l’Hexagone, devenant la console de salon la plus vendue de tous les temps en France avec 7.1 millions d’unités. Elle reste derrière l’indétrônable portable Nintendo DS et ses 12 millions de consoles vendues en France. Cela reste néanmoins une performance remarquable.

La statistique la plus intéressante est sans doute celle-ci, ouvrez bien vos yeux : pas moins de 10.5% des 67 millions de françaises et français possèdent une Nintendo Switch. Pour aller encore un peu plus loin, nous pouvons également dire qu’environ un foyer sur quatre en France dispose d’une console hybride de chez Nintendo. Rien qu’en 2022, Nintendo a vendu 987 000 unités de Switch en France, soit la meilleure performance du marché. Comme le dit si bien Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, une console sur deux vendues dans notre pays l’an passé était une Switch.

Alors certes, les PlayStation 5 et Xbox Series X|S sont impactées par de fortes pénuries depuis leur sortie. Mais il n’en est pas moins impressionnant de la part de Nintendo de continuer à autant vendre une console sortie en 2017, qui n’a objectivement pas connu sa meilleure année côté sorties de jeux en 2022. La nouvelle année risque d’être très intéressante côté chiffres.

Une console à succès ne vient pas seule

Si la Nintendo Switch s’est si bien vendue, ce n’est évidemment pas pour rien. En plus de tous les jeux déjà disponibles et qui continuent à se vendre par palettes (Mario Kart 8 Deluxe, Animal Crossing: New Horizons, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou n’importe quel épisode de Pokémon), quelques sorties ont tiré leur épingle du jeu en 2022. C’est par exemple le cas de Nintendo Switch Sports, la suite directe de très connu Wii Sports. Ce seul titre s’est vendu à 425 000 exemplaires l’année dernière. Mieux encore, Pokémon Violet et Ecarlate ont généré 701 000 ventes, Pokémon Arceus en a fait 575 000 et Mario Kart 8 Deluxe pas moins de 445 000. A eux quatre (ou cinq si l’on compte les deux déclinaisons du dernier Pokémon), c’est 2 146 000 jeux vendus.

+1
5
+1
2
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 191 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments