InkyPen Nintendo Switch

InkyPen : la lecture de BD, manga et comics sur Switch !

C’est tout simplement la première application ” média ” proposée dans le monde entier sur Nintendo Switch. Le Japon et les États-Unis ont déjà eu droit à une ou deux applications, mais cela restait localisé. InkyPen est donc un nouveau service sur Nintendo Switch fonctionnant par un système d’abonnement. En échange de 7.99€ par mois, vous aurez la possibilité de lire des bande dessinées, des comics et même des manga. Pas d’achat à l’unité ici, l’idée est de proposer un service comparable à Netflix, mais pour la lecture de BD et autres.

La firme annonce même un ” large catalogue ” proposant des oeuvres d’éditeurs célèbres comme IDW, Valiant, Dynamite, les Humanoïdes Associés, Titan ou Andrews McMeel. Certaines oeuvres seront disponibles dès le lancement, à savoir Transformers, Judge Dredd, Dungeons and Dragons, The Metabarons, Warhammer. D’autres bandes dessinées, comics ou manga tirés de jeux-vidéo seront disponible. Nous pouvons citer Dark Souls, Dishonored ou encore Assassin’s Creed. Pour finir, InkyPen sera également “webcomic friendly“, son catalogue comprendra des titres ” webcomic ” comme Girl Genius ou The Wormworld Saga.

InkyPen Keyart Nintendo Switch

Cette application proposera la lecture en mode portable, mais également en mode TV. Il sera peut-être difficile de lire de cette façon, mais pourquoi pas après tout ! Des suggestions vous seront proposées selon vos habitudes de lecture. Nous n’avons pas eu d’informations très précises, mais il sera sans doute possible de lire en hors-ligne via un téléchargement de la bande dessinée, du comics ou du manga désiré. Prévoyez tout de même un peu de place dans votre microSD !

InkyPen est née d’une conversation entre Ronan Huggard, issu de l’industrie TV, et Peter Meldahl, président de Rain Games, tous deux passionnés par la bande dessinée et convaincus que l’industrie avait besoin d’un meilleur moyen d’acheminer le contenu entre les mains de tous. Pour Ronan Huggard, InkyPen est le meilleur moyen de lire où vous voulez, ce que vous voulez du monde riche des bandes dessinées.

L’application InkyPen sera lancée en novembre 2018 ! Pour être au courant de leur actualité, n’hésitez pas à visiter leur site officiel.

Annonce vidéo de InkyPen sur Nintendo Switch

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 209 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “InkyPen : la lecture de BD, manga et comics sur Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.