The Outer Worlds Nintendo Switch Virtuos

Le studio Virtuos encense la Nintendo Switch

Avec son portage du jeu The Outer Worlds annoncé en juillet dernier sur Nintendo Switch, le studio Virtuos commence doucement à bien connaître la machine, sa puissance et comment développer dessus. Il n’y a pas si longtemps, le vice-président du studio, Elijah Freeman, annonçait que ses équipes travaillaient sur des titres Switch sur mesure, basés sur des licences les plus appréciées de l’industrie. Dans une récente interview accordée au site GamesIndustry, Elijah apporte quelques clarifications sur cette déclaration.

Les joueurs et les développeurs attendent des versions complètes et de haute qualité de leurs jeux sur Switch. Il existe de nombreuses façons d’ajouter de la valeur au jeu et de créer une version sur mesure pour la Nintendo Switch. Il existe comme vous le savez trois modes différents : TV, sur table et portable. Les trois modes peuvent potentiellement offrir une expérience nouvelle et unique pour le joueur.

 

Pour une version “sur mesure”, il s’agit généralement d’adapter un schéma de commande ou de mettre en œuvre une nouvelle jouabilité en y ajoutant certaines des caractéristiques uniques, telles que les commandes sur l’écran tactile par exemple. Ces caractéristiques peuvent fournir une nouvelle couche d’engagement, et capitaliser sur ces ajouts de gameplay peut faire la différence entre un bon jeu et un très bon jeu.

 

Nous avons souvent cette conversation avec des partenaires qui ont développé leur jeu original pour PC ou consoles HD et qui pensent qu’il ne fonctionnera pas sur le Switch. Donnez assez de temps à une équipe spécialisée, et ils trouveront assez d’optimisations techniques et de contenu pour qu’elle puisse faire tourner le jeu sans problèmes. C’est simplement une question de priorité : comment équilibrer la répartition des tâches entre le GPU et le CPU pour atteindre les résultats attendus ? Cela peut être particulièrement difficile si c’est un jeu ancien avec une base de code obsolète, mais c’est totalement faisable.

Elijah apporte

Le jeu The Outer Worlds, prévu pour une date non définie pour l’heure, est l’un des projets auxquels Virtuos participe actuellement. L’équipe cherche à propose un rendu “aussi proche que possible” des autres plates-formes, et Elijah pense que le studio “repousse les limites de ce qui est possible sur Switch”.

Cela exige une pensée créative lorsqu’il s’agit d’optimiser la fréquence d’images et la mémoire, en particulier pour les grandes cartes aux environnements complexes. Nous avons une équipe solide d’artistes techniques qui réorganisent et rationalisent le flux de travail, et nous avons mis en place une zone VIP – un endroit très important – dans la pièce, qui est une table avec des téléviseurs où nous comparons constamment la version Switch avec d’autres machines. Nous sommes enthousiasmés par nos progrès, parce que nous sentons que nous repoussons les limites de ce qui est possible sur Switch.

Elijah apporte

Pour finir avec cette interview, Elijah en profite pour donner des conseils aux autres studios vis-à-vis du développement sur Switch. Une façon très habile d’annoncer à tout le monde que son studio, Virtuos, est capable de grandes choses, tout en espérant sans doute (et à raison) attirer de nouveaux projets.

La première chose que nous recommandons est de ne pas traiter la Switch comme une plate-forme secondaire. Il est important de planifier une sortie simultanée, day one, de la version Switch de votre jeu et des autres. La deuxième recommandation est d’ajouter des fonctions spéciales et du contenu supplémentaire, des efforts simples qui n’ont qu’un impact marginal sur la charge de travail, mais qui peuvent doubler l’intérêt de Nintendo et de la base de joueurs Switch, doublant ainsi les revenus potentiels. Voyez la Switch comme un moyen de rajeunir une marque. Le public est plus jeune que ceux qui possèdent généralement d’autres consoles, donc avoir votre licence sur Switch est un excellent moyen d’investir dans l’avenir.

Elijah apporte

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 568 articles sur Switch-Actu.

6 commentaires pour “Le studio Virtuos encense la Nintendo Switch

  1. Que de bon sens dans ses déclarations de ce studio.
    Je parle en connaissance de cause, précisant au passage que j’ai aussi une PS4, affirmant ceci : depuis que j’ai ma Switch, depuis sa sortie, ma PS4 est éteinte et ne sera remis en route que pour la grosse exclue de Sony … Les autres jeux Tiers qui sont portés sur Switch, sont achetés sur Switch et non PS4, et ce, même si la qualité graphique de certains est moindre. On parle évidemment des bons portages, et pas de ceux fait à la hâte pour capitaliser sur le succès de la Switch ( cf Rime … ) …
    Ma Switch est donc et sera pendant longtemps ma console principale, et c’est bien que certains studios se soient rendus compte de cette tendance, que ce n’est pas une console ” d’appoint ” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.