The Outer Worlds Nintendo Switch Virtuos

The Outer Worlds – Gyroscope, framerate et résolution sur Switch

Déjà sorti sur d’autres plateformes et prévu pour le 5 juin sur Nintendo Switch, le jeu The Outer Worlds de Private Division et porté par Virtuos ouvre un peu plus ses entrailles aujourd’hui. Si nous ne pouvons pas encore produire ou mettre la main sur des vidéos de gameplay, nos confrères de chez Nintendo Everything ont dégoté quelques informations intéressantes.

Premièrement, The Outer Worlds sur Nintendo Switch proposera une compatibilité avec la fonction de gyroscope de la machine (et des manettes compatibles comme le controler Pro) permettant de viser grâce à la reconnaissance de mouvement, comme sur Splatoon 2 par exemple. Pour les amoureux(ses) de la technique pure, vous serez ravi(e)s d’apprendre que le jeu tournera en 1080p @ 30fps sur TV et 720p @ 30fps en portable. Bien que ce ne soit pas du 60fps comme ce que les autres consoles peuvent proposer, nous pouvons nous ravir d’apprendre que la définition sera quant à elle maîtrisée par Virtuos. Reste à voir si la qualité visuelle du jeu sera elle aussi au rendez-vous, le studio expliquant que l’équipe semble satisfaite du résultat. Mais n’oublions pas que les développeurs de Ark Switch avaient l’air satisfaits aussi.

Trailer de The Outer Worlds sur Nintendo Switch

Pour rappel, The Outer Worlds est un RPG prenant place dans un univers de science-fiction où le joueur doit explorer la mystérieuse colonie spatiale qu’est Halcyon. Mais rien ne va dans son sens, puisqu’il se réveille d’un sommeil de plusieurs décennies après un incident technique lors d’un voyage spatial. D’office, le joueur est placé dans une situation d’extrême vulnérabilité et il lui faudra faire appel à toutes ses compétences pour s’en sortir, la colonie d’Halcyon étant loin d’être un havre de paix. Plus particulièrement, il semble que l’étrange Halcyon Holdings Company (ou HHC) possède une très grande influence sur la politique économique et sociale de la colonie et que des intentions plus sombres se cachent derrière leurs messages joyeux appelant à la productivité.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 854 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Kubrick

En vrai vu la qualité des portages de Virtuos sur la Console Hybride de Nintendo j’avoue que je ne m’inquiète pas trop… suffit de voir Dark Souls ou encore plus récemment la collection BioSchock pour être rassuré vis à vis de la maîtrise de travail de portage du studio.

Maintenant The Outer World est un jeu qui n’est pas issu de la gen PS3-360 donc faut voir comment il se débrouille avec ça.

MIDORIJIN

Et bien je viens de voir un test du jeu et apparemment, c’est absolument catastrophique.

Danted

Catastrophique est trop peu qualifié pour ce portage, je dirais plus que ce portage est inadmissible de la part de ce studio !