the alto collection nintendo switch

The Alto Collection amènera deux superbes jeux sur Switch

La Team Alto a annoncé aujourd’hui son intention de porter The Alto Collection, regroupant Alto’s Adventure et Alto’s Odyssey sur Switch, PC, Xbox One et PlayStation 4. Les deux jeux, qui sont parus sur iOS et Android et qui ont été nommés pour plusieurs prix, en en raflant quelques-uns au passage (Gold Award chez Pocket Gamer, Apple Design Award en 2018…) vous mettront dans la peau d’un snowboarder qui avance automatiquement dans des paysages générés procéduralement. Si le gameplay n’est pas foncièrement original – il s’agit d’un endless runner de plus, les graphismes sont superbes et ont été salués par la critique, à juste titre. Voici comment le studio présente ce bundle :

The Alto Collection rassemble Alto’s Adventure et Alto’s Odyssey, acclamés par la critique et adorés par les joueurs, pour la première fois. De tous nouveaux joueurs pourront enfin voir ce que des millions d’autres ont découvert en explorant les montagnes enneigées et autres déserts sans fin sur grand écran, le tout en une seule collection.

Rejoignez le berger d’altitude Alto et ses amis dans un voyage pour sauver leurs lamas échappés, qui va mener à l’aventure de leur vie. Dans cette collection, vous traverserez les magnifiques collines alpines et leur nature sauvage et survolerez les dunes balayées par le vent d’un endroit fantastique loin, très loin de chez vous. Chaque run, généré de manière procédurale, fournit un nouvel ensemble de défis qui unissent harmonieusement nos paysages uniques.

Le lead artist et développeur de la Team Alto, Harry Nesbit, en a profité pour s’exprimer sur The Alto Collection, expliquant que “même si cette aventure a démarré sur petit écran, nous étions dès le départ convaincus que le minimalisme et l’immersion de ces deux jeux pourraient se transmettre parfaitement sur PC et consoles“, ajoutant qu’il était “très heureux de pouvoir enfin avoir cette opportunité de partager ces jeux avec une audience plus large“. Le bundle de deux titres sortira le 13 août sur les autres consoles, et “très bientôt” sur l’eShop de la Switch, pour la petite somme de 9,99€.

La bande-annonce de The Alto Collection

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments