Pikmin 3 Deluxe

Pikmin 3 Deluxe annonce son atterrissage sur Switch

On l’attendait depuis le moment où Nintendo a commencé à garnir le catalogue de la Switch avec les titres de l’infortunée Wii U, et voilà qu’il pointe enfin le bout de son nez ! Pikmin 3 Deluxe, le portage de Pikmin 3 paru à l’origine en 2013, vient d’être annoncé sans aucun préavis (ou shadowdropped comme on dit) par le biais du compte twitter de Nintendo of America.

Dans ce troisième épisode très apprécié des fans de la saga, vous retrouverez le jeu d’origine narrant les aventures d’Alph, Britanny et Charlie sur la mystérieuse planète PNF-404 où ils feront la rencontre des extraordinaires créatures que sont les Pikmin. En plus de cela, cette édition Switch proposera plusieurs niveaux de difficulté, l’intégralité des DLC parus depuis la sortie du jeu ainsi qu’un ensemble de missions inédites dans lesquelles vous incarnerez Olimar et Louie, héros des deux épisodes précédents parus sur Gamecube en 2001 et 2004. Selon Nintendo, il s’agira de revisiter l’histoire de Pikmin 3 en se plaçant du point de vue des deux célèbres explorateurs, l’intrigue du jeu de base, rappelons-le, vous amenant à porter secours à Olimar. Une autre nouveauté majeure est la possibilité de jouer la campagne principale intégralement en coopération à deux joueurs. D’autres petits ajouts sont également à noter : la Piklopédie qui consiste en un vaste recueil de connaissances sur toutes les terribles créatures que vous aurez affrontées au cours de vos pérégrinations ainsi que la possibilité de collectionner des badges spéciaux qui feront office de trophées.

Pikmin 3 Deluxe est annoncé pour le 30 octobre et devient le seul et unique jeu Nintendo annoncé pour le reste de l’année 2020, le dernier en date ayant été Paper Mario: The Origami King (dont vous pouvez lire le test écrit par Léo !). Le bilan financier de la firme japonaise prévu pour demain n’est probablement pas étranger à cette annonce surprise, bien que cela semble un peu léger pour rassurer les investisseurs. Ces derniers doivent probablement être aussi préoccupés que les joueurs par le silence quelque peu pesant de Nintendo alors que la PS5 et la Xbox One X débarqueront en fin d’année, coronavirus ou pas.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Je serais un fan de Pikmin, je serais un peu dégoûté.