banjo-kazooie nintendo switch online

Banjo-Kazooie volera sur le Nintendo Switch Online en janvier

Nintendo a lancé le Nintendo Switch Online + Pack Additionnel le 26 octobre (qui ajoute la possibilité de jouer à une sélection de jeux N64, Megadrive, ainsi qu’au DLC Happy Home Paradise), avec la promesse de sept jeux qui rejoindraient le service dans les mois à venir. C’est Paper Mario qui a ouvert le bal hier, et la firme a d’ores et déjà communiqué sur celui qui rejoindrait la sélection en janvier : Banjo-Kazooie, jeu de Rare dont la présence est donc un petit miracle en soi, puisque l’on peut imaginer qu’elle résulte de négociations avec Microsoftainsi que sans doute le paiement de généreuses royalties. On pourra noter au passage que Nintendo semble définitivement se diriger vers la sortie d’un jeu par mois : nous devrions donc attendre mi-2022 pour découvrir de nouvelles têtes sur le service.

Paru en 1998, Banjo-Kazooie est sans doute le seul jeu de plates-formes de sa génération à côtoyer la réputation du formidable Super Mario 64. Avec un gameplay qui bénéficie de tout le savoir-faire de Rare (Donkey Kong Country, GoldenEye 007), à l’époque l’un des principaux sous-traitants de Nintendo, le titre est reconnu pour ses graphismes qui exploitent toute la puissance de la Nintendo 64, mais aussi une géniale bande-son composée par Grant Kirkhope (Donkey Kong 64 ou encore Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, pour ne citer qu’eux). En résulte un classique qu’il est encore très agréable de parcourir aujourd’hui, même si la somme d’objets à collectionner pourra inciter certains à le faire avec l’aide d’un guide.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez souscrire au service Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, sur le site de Nintendo ou directement sur votre console, pour le prix de 39,99€ par an, ou 69,99€ par an pour une famille. Rappelons qu’il vous est tout à fait possible de partager un abonnement familial avec sept de vos amis si vous voulez économiser de l’argent.

La bande-annonce d’origine de Banjo-Kazooie




+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1257 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments