silt annonce switch

SILT veut être le nouveau visage de l’horreur océanique

Développé par les deux larrons britanniques de chez Spiral Circus Games, l’Indie World diffusé ce soir ce soir nous a dévoilé la sortie sur Switch et PC de SILT, un jeu d’aventure et d’exploration sous-marine à la direction artistique très marquée qui oscillera entre horreur et réflexion. Un titre qui semble avoir fait l’objet d’un soin particulier : les décors ont été dessinés à la main, tandis qu’un aquarium a même été installé dans le studio pour retranscrire au mieux l’ambiance sonore sous-marine et oppressante voulue par les créateurs. Voici comment il nous est présenté sur sa page eShop :

SILT est un jeu d’exploration océanique surréaliste. Seul dans les abysses, vous incarnez un plongeur parcourant les profondeurs pour élucider les mystères qui y sont enfouis. Possédez les créatures environnantes pour résoudre les énigmes et vous enfoncer toujours plus profondément dans les ténèbres.

La nature a évolué sous les formes les plus bizarres. Découvrez ces étranges organismes et parcourez les ruines sous-marines et les anciennes structures mécaniques cachées tout au fond de l’océan. Survivez à votre rencontre avec les goliaths des abysses et exploitez leur pouvoir pour réveiller la force sommeillant dans les profondeurs. 

L’art prend vie ! Le troublant univers monochrome de SILT est le fruit des croquis et de la sombre imagination de Mr Mead. Un voyage éprouvant vous attend…

Comme vous l’aurez compris, vous devrez prendre possession du corps de nombreuses créatures sous-marines pour venir à bout des puzzles de SILT : un genre de Mario Odyssey en noir et blanc, en somme ! L’univers s’annonce fort oppressant, et l’ambiance sacrément réussie : voilà pourquoi nous avons hâte de pouvoir nous plonger dans l’univers du jeu lors de sa sortie, qui se fera au mois de juin.

La bande-annonce de SILT




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1306 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments