Sakurai s’exprime sur l’arrivée de Joker dans Smash

Si vous avez suivi avec passion l’actualité autour de Super Smash Bros. Ultimate disponible depuis maintenant trois semaines sur nos Nintendo Switch (lire notre test ici), vous n’êtes pas sans savoir que le casting de ce fabuleux jeu de combat s’agrandira dans les mois à venir. Les premiers acheteurs du jeu (d’ors et déjà nombreux) pourront notamment télécharger gratuitement l’incongrue mais sympathique Plante Piranha qui sera disponible dès le mois de février.

 Mais ce n’est pas tout puisque cinq nouveaux personnages seront également implantés dans le jeu d’ici février 2020. Le premier de ces cinq combattants inédits n’est autre que Joker, le charismatique héros de Persona 5, excellent J-RPG made in Atlus. Révélé durant les Game Awards 2018, Joker a été sans aucun doute une surprise de taille pour les joueurs de Smash, Persona 5 n’étant, pour le moment, pas disponible sur Nintendo Switch. Dans le dernier numéro du célèbre magazine japonais Famitsu, Masahiro Sakurai, talentueux créateur de Super Smash Bros., s’est exprimé sur la révélation de ce personnage, de l’état du développement et également sur quelques autres aspects inhérents à son dernier chef-d’oeuvre.

  • Sakurai meurt d’envie de nous parler d’une particularité très intéressant de Joker, mais il déclare qu’il tiendra sa langue pour le moment
  • Le développement de Joker n’en est encore qu’à ses débuts et ne peut être considéré comme jouable à l’heure actuelle.
  • C’est la raison pour laquelle Nintendo a diffusé un film animé pour le reveal du personnage sans phase de gameplay comme nous y avons été habitué depuis. L’idée de le révéler aux Game Awards ne vient pas de Sakurai lui-même mais est une proposition interne de Nintendo.
  • Sakurai a un profond respect pour Persona 5 et avoir le privilège d’inclure Joker dans son propre jeu est une source de motivation infinie. Il est plutôt familier avec l’écriture de la série, si bien que créer le trailer d’annonce a été aisé malgré quelques difficultés à fixer des créneaux avec les doubleurs des différents personnages.

A propos des ventes de Super Smash Bros. Ultimate :

  • Sakurai est profondément reconnaissant envers les fans pour leur accueil envers le jeu. Il dit avoir notamment reçu de nombreuses lettres lui recommandant de prendre du repos, ce qu’il compte faire bien volontiers. L’occasion d’entrapercevoir la pression qui a du peser sur les épaules du créateur quand il dit notamment qu’il peut désormais profiter de ses week-ends et qu’il mesure sa chance de pouvoir sortir dehors (!) et de voir autant de personnes qu’il le veut (!!).
  • Maintenant que le jeu est sorti, l’équipe en charge des DLC a été rétrécie et dispose d’un budget spécifique qui a d’ailleurs été récemment rehaussé.
  • Enfin, Sakurai dit avoir noté les problèmes relevés par les joueurs au niveau du online et assure qu’il étudie la question pour y remédier.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.