JCB Pioneer Mars Nintendo Switch

JCB Pioneer Mars disponible aujourd’hui sur Switch

Si vous suivez de près l’avancée des recherches sur la planète Mars, que vous espérez voir de votre vivant des êtres humains y aller et que vous croyez en la possibilité d’y vivre un jeu, alors le jeu JCB Pioneer Mars risque de vous plaire. Il s’agit ici d’un jeu qui met en scène le joueur en plein réveil suite à un accident, entouré par l’épave d’un véhicule ” Lander ” au milieu des débris et du vent qui hurle. Le premier objectif est la survie : implanter la machine à oxygène et créer un avant poste. Au fur et à mesure du temps, le joueur commence à s’établir sur Mars en apprenant à combattre les éléments naturels de la planète. Des infrastructures de survie sont disponibles ainsi que des éléments d’exploitation minière.

Disponible dès aujourd’hui au prix de 22,19€ (c’est précis) sur l’eShop de la Nintendo Switch, le titre développé par Atomicom et sans doute sponsorisé par la société JCB (fabricant d’engins de construction, bâtiment et travaux publics) a précédemment été publié en early access sur la plateforme Steam. La version hybride s’appuie sur celle d’origine et tient compte des retours des joueurs. Nouvelles mises à jour et améliorations, augmentation des performances, interface améliorée, nouveaux outils et gameplay  amélioré sont au rendez-vous. Tamnsyn Hastings, designer chez Atomicom, a souhaité s’exprimer à propos du portage Nintendo Switch et des efforts donnés pour affiner le jeu et ainsi le rendre supportable par la console de Nintendo :

Nous avons pris le temps de vraiment réfléchir à la façon dont nous pouvions introduire le jeu sur le marché de la Nintendo Switch. Nous avons apporté des améliorations drastiques à tous les niveaux, en affinant la jouabilité et les expériences de jeu, en mettant en place de nouveaux domaines et mécanismes d’exploration qui nous permettent de montrer plus de profondeur de jeu que la version originale en early access. Nous espérons que ces améliorations donneront aux joueurs une expérience de jeu plus profonde et plus enrichissante.

Images et trailer de JCB Pioneer Mars

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 478 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “JCB Pioneer Mars disponible aujourd’hui sur Switch

  1. C’est intriguant mais j’ai du mal à savoir ce que c’est vraiment ce jeu. Je veux dire, ça se range dans quelle catégorie ? Gestion ? Aventure ? Comtemplation ? On y fait quoi concrètement sur Mars ?

    1. Je pense que c’est un mélange entre exploration et gestion/simulation. Néanmoins, les retours ne sont pas forcément à l’avantage du jeu pour le moment 🙁

  2. Le jeu est sympa bien qu’il manque d’ergonomie (menu un peu brouillon) . Il ne faut pas non plus être un acharné du graphisme au risque d’être déçu (surtout en portable, même rendu que City Skyline) … Cela dit il reste très amusant pour tout fan de la planète rouge et propose un contenu assez important .

    1
    1
  3. Ne surtout pas l’acheter maintenant jeux non fini des bâtiments non implémenter les quête qui sont obligatoire pour avancé bug sans compter les bug de texture les maj qui tarde à arriver dommage pour temp un très bon jeux sur la conquête de mars j’attends avec impatience les futur maj avec un peut de colère j’aurais aimé être mis au courant à l’achat qu’il n’était pas fini bref j’abandonne et je verrai d’ici 1 an si ils l’on fini par ce qu’aux rythme d’une maj par mois publier il est pas près d’être jouable surtout avec la dernière maj qui a corrigé les bug de joycon et qui a rendu le jeux instable avec en moyenne deux plantage par heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.