rumeur remake jeu disney switch

RUMEUR – Le remake d’un jeu Disney en développement

Tel la couronne de l’Avent, il vient nous combler d’une nouvelle rumeur chaque semaine : le vidéaste Doctre81, qui nous a révélé la semaine dernière que Ridge Racer 8, prévu comme une exclusivité Switch, avait été finalement annulé, a trouvé cette fois-ci des nouvelles plus réjouissantes pour les possesseurs de la console hybride de Nintendo. En effet, toujours en fouillant sur Linkedin, il a découvert le profil de Giuseppe Crugliano, le PDG et directeur créatif de PlayMagic, le studio derrière le remake du FPS en cel-shading d’Ubisoft, XIII par ailleurs reporté en 2020. Sur son profil, donc, surprise, puisque dans la colonne “projets“, il est indiqué “Remake d’un jeu d’action basé sur une licence Disney pour Xbox One, PS4, Nintendo Switch, PC, Mac“, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous :

remake jeu disney switch rumeur

Mais ce n’est pas tout, puisque le dernier projet du listing porte sur un “remake non-annoncé d’un jeu d’action à la troisième personne pour PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Mac“. Si ce dernier projet est bien trop vague pour pouvoir spéculer, Doctre81 pense que le jeu Disney qui subira un remake n’est probablement pas Kingdom Hearts (celui-ci ayant déjà subi un relifting), et ne s’aventure pas plus avant dans les supputations.

Certains fans pensent – et espèrent – qu’il s’agira d’un remake d’Epic Mickey ou de sa suite, deux très bons jeux de Warren Spector (System Shock, Deus Ex…) qui n’ont malheureusement pas connu le succès escompté à leur sortie. D’autres parlent du portage, à la façon de ce qui a été fait pour Aladdin et le Roi Lion, de la série des …Of Illusion, des jeux mettant en scène Mickey, quand certains verraient bien une remise au goût du jour du très difficile Mickey Mania. Pourquoi pas, après tout ? Les nouveaux – et très drôles – courts-métrages mettant en scène l’icône de l’entreprise ont le vent en poupe, et l’an prochain ouvrira à Walt Disney World Resort la toute première attraction consacrée à la souris, l’occasion de faire parler du personnage.

Oui mais. Quand on regarde quels jeux sur lesquels PlayMagic ont travaillé par le passé, que voit-on ? Beaucoup de FPS et de TPS. Ce qui pourrait laisser à penser que le jeu qui sera “remaké” serait du même genre. Hors des FPS/TPS, chez Disney, à part avec la licence Star Wars, il n’y en a pas des masses… Un remake de Tron 2.0 serait-il dans les tuyaux ? Peu probable. Battlefront II (l’original) ? Pourquoi pas, mais je n’ose pas en rêver. Un autre jeu de la série des Jedi Knight ? Pas impossible, vu que le portage de Jedi Outcast a plutôt bien marché. La vérité, c’est qu’il est impossible, à ce stade, d’avoir une quelconque certitude. Alors posons-nous et attendons le prochain Nintendo Direct, qui devrait arriver au plus tard en février, pour espérer avoir plus de réponses à ce sujet.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 658 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments