ridge racer 8 switch

RUMEUR – Ridge Racer 8 annulé ?

Une rumeur persistante, corroborée par des preuves et des sources, avait circulé l’an dernier quant au développement de Ridge Racer 8 en exclusivité pour la Nintendo Switch. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, le projet est désormais annulé, selon la personne derrière la chaîne YouTube Doctre81 (la même qui avait dévoilé des preuves de l’arrivée de The Witcher 3 sur Switch avant son annonce).

Linkedin, en plus d’être un réseau social rempli de chefs d’entreprise qui veulent vous expliquer les recettes du succès, est aussi une plateforme intéressante pour trouver en avant-première des informations croustillantes sur les jeux à venir – ou pas, dans le cas précis. C’est exactement ce qu’a fait Doctre81 en trouvant le profil d’un ancien ingénieur logiciel senior à Bandai Namco Singapore Studios, qui était l’ingénieur lead sur deux projets “non-annoncés et annulés” utilisant l’Unreal Engine 4 comme moteur.

ridge racer 8 annulé switch

Cela rejoindrait parfaitement ce qui avait été trouvé en février 2018 sur la page Linkedin de Shawn Pitman, ancien lead designer dans le même studio, sur laquelle il était marqué qu’il travaillait sur un jeu de tir à la première personne exclusif à la Switch (probablement Metroid Prime 4, dont le développement était assuré par Bandai Namco avant que Nintendo, non satisfait du résultat, ne le fasse recommencer par Retro Studios) et sur Ridge Racer 8, présenté comme exclusif à la console hybride. Aujourd’hui, son profil a été modifié et la mention de Ridge Racer a été remplacée par “licence de course non-annoncée (jeu de course à grande vitesse basé sur le drift)“.

 

Si tout cela est bel et bien vrai – ce qui est quasiment certain, il est très dommage que la Switch soit privée du jeu de course AAA dont elle manque cruellement, surtout que ce Ridge Racer 8 se serait inscrit dans une franchise dont les jeux ont toujours été a minima sympathiques (l’épisode 3DS, notamment, était plutôt fun).

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
rv23

moi aussi clairement et j’aurais bien joue a RR si il n’avait pas été annuler

après faut voir le jeu si c’est la version psvita NEXT

Guyoon

La Switch commence à avoir quelques jeux de course plutôt bon (VRally 4, Grid Autosport, WRC 8, Gear Club Unlimited 2), ça devrait en attirer d’autre, il semble y avoir un public (j’en fais parti) donc on attend un Ridge Racer et ou un NFS