Rocket League : une mise à jour et le 5ème Rocket Pass

Le jeu phare Rocket League de Psyonix (racheté par Epic Games) a bénéficié d’une mise à jour nommée « Blueprint » mardi soir, incluant divers changements comme la suppression des caisses, la fin de la 12ème saison compétitive ou encore le 5ème Rocket Pass. Vous pouvez retrouver tous les détails ici.

Annoncée depuis fort longtemps maintenant par les développeurs, cette mise à jour est surtout le signe de la fin des emblématiques caisses de Rocket League. Elles sont remplacées par des plans, la grande différence étant que vous saurez désormais pour quel objet cosmétique (roue, explosion de but ou autre) vous payez le prix fort car vous aurez la possibilité de dévoiler les plans avant leur achat. Ces derniers s’obtiennent à l’issue des matchs en ligne que vous ferez, et vous pourrez les échanger avec d’autres joueurs à condition qu’ils soient déchiffrés. Les caisses précédemment obtenues n’ayant pas été ouvertes se transformeront en plans non dévoilés dans votre inventaire. Pour ce qui est des clés et des décrypteurs, ils sont respectivement convertis en crédits (nouvelle monnaie du jeu, vous permettant par exemple d’acheter le Rocket Pass) et en cadeaux bonus, totalement gratuits à déballer (et heureusement, ce sont des cadeaux après tout). Les retours des joueurs sont plus que mitigés envers les crédits, estimant que les cosmétiques dans la nouvelle boutique d’objets de Rocket League sont plus chers qu’avant en raison de la conversion entre clés et crédits. Nous verrons bien que ce que Psyonix répondra à cela…

L’aspect compétitif de Rocket League n’est pas en reste : la mise à jour d’hier marque la fin de la 12ème saison et par conséquent, le début de la 13ème , ce qui signifie que les récompenses relatives à celle-ci sont maintenant disponibles pour les joueurs ayant eu un classement. Divers changements mineurs ont été opérés sur le calcul du rang de chaque joueur, nous vous invitons à lire le patch-notes donné plus haut pour plus d’informations sur ceux-ci.

Enfin, le 5ème Rocket Pass (eh oui, déjà) a débuté dès mardi soir dans Rocket League (trailer ici) : vous pouvez d’ores et déjà participer aux matchs en ligne pour gagner les récompenses proposées par le Pass, tout en sachant que 100 crédits vous sont offerts tous les 10 paliers. Vous avez jusqu’au 25 mars pour débloquer tous les cosmétiques du Rocket Pass, ainsi que leurs variables.

Même si Rocket League bénéficie d’un suivi plus que correct, on regrettera simplement l’absence de nouveaux modes ou de nouvelles cartes. Cela fait maintenant un certain temps que nous n’avons rien de nouveau dans ce domaine… plus exactement depuis le 29 mai 2018.

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 49 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments