disney classic games aladdin roi lion nintendo switch

MàJ – Aladdin et le Roi Lion : des remasters HD sur Switch

Une grande nouvelle de dernière minute est tombée lors de la conférence Gamestop/ThinkGeek qui se tenait ces derniers jours à Indianapolis : deux jeux cultes de la génération 16-bits, Aladdin et Le Roi Lion, auront droit à un remaster HD sur consoles de salon actuelles, y compris, donc, sur Nintendo Switch, comme nous le révèle cet avisé twittos :

Cette personne emploie le mot de “remakes“, mais s’est corrigée plus tard en précisant que les deux jeux seront bien des remasters HD. Gematsu apporte même des précisions sur ceux-ci : ils seront jouables dans la résolution d’origine ou en 1080p, et vous pourrez avancer ou reculer jusqu’à n’importe quel moment du jeu, voire lui demander de prendre la main pour vous si vous galérez sur un niveau. Vous pourrez profiter pour chaque titre de plusieurs versions, sorties sur des consoles différentes, mais Aladdin n’intégrera pas sa version SNES, au grand dam de tous les amateurs qui savent que celle-ci, chapeautée par Shinji Mikami, surpasse celle parue sur Megadrive.

L’arrivée du Roi Lion, risque, en revanche, de laisser les gens un peu plus indifférents, malgré le succès de sa récente réadaptation qui est devenue, en peu de temps, le film d’animation le plus fructueux de tous les temps. En effet, ce titre n’est pas reconnu comme un classique de la plate-forme, et possède de nombreux défauts, malgré des animations chatoyantes qui le rendent agréable à parcourir pour les amateurs du film d’origine.  Vous ne devriez pas avoir à attendre trop longtemps avant de voir arriver ces deux jeux sur votre Nintendo Switch, cependant, puisque le Roi Lion et Aladdin ont été annoncés pour l’automne (des sources parlant du mois d’octobre), dans un pack qui sortira même en version physique, et qui est déjà disponible en précommande à la Fnac (ne vous inquiétez pas pour le prix, qui devrait être d’environ 30€ à la sortie du jeu, et dont toute baisse sera répercutée sur votre précommande).

La bande annonce de cette collection Aladdin + Roi Lion

Mise à jour du 28/08 : l’article a été updaté pour refléter les dernières informations dont nous disposons sur ces remasters HD

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “MàJ – Aladdin et le Roi Lion : des remasters HD sur Switch

  1. La version snes d’Aladdin qui surpasse celle sur Megadrive. Quelle blague ! La version Megadrive est bien meilleure et cela fait longtemps qu’il n’y a plus de débats à ce sujet. J’ai toujours les jeux sur les deux supports et je n’ai pas changé d’avis.

    1. Un débat tellement clair et réglé que sur un sondage de Kotaku sur le sujet le résultat était 60/40 en faveur de la version Megadrive, et que David Perry a dit que la version Megadrive avait pour seul avantage les animations de Disney et que “s’il n’avait pas fait la version Megadrive, il achèterait probablement la version SNES”

      1. Et Shinji Mikami, le game designer de la version snes a lui reconnu que la version MD est de loin supérieure à la sienne (cf l’article de Yann François dans le culture jeu vidéo de ce mois ci qui est du même avis que moi et la plupart des joueurs qui ont connu les deux versions et surtout de la presse de l’époque que tu n’as peut être pas connue). Je veux bien qu’on parle des sondages Kotaku mais combien de personnes qui y ont répondu connaissent les deux versions ? Le vote est souvent un vote « madeleine de Proust » où l’on défend la version que l’on a eue sous le sapin…La version de David Perry a convaincu 4 millions d’acheteurs. Je n’ai plus le chiffre de la version snes mais elle ne les atteint pas. En tout cas, la version MD est celle que je prends le plus de plaisir à rejouer. Et je prolongerai sûrement le plaisir sur Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.