RPG Maker MV mettra votre créativité à l'épreuve sur Switch

RPG Maker MV prévu pour cet automne sur Switch

Attention, arlésienne en vue : le portage Switch de RPG Maker MV a été annoncé en juillet 2018 pour une sortie en 2019, avant d’être repoussé aux calendes grecques par NIS America. Pour être honnêtes, nous ne l’attendions plus : après tout, Kadokawa Game Studio et Degica Games ont depuis annoncé RPG Maker MZ, la nouvelle version de leur logiciel de création de RPG. Et pourtant : de la plus inattendue des manières, au milieu d’un montage consacré à d’autres jeux, NIS America nous a confirmé a demi-mot la sortie dudit logiciel sur Switch cet automne. Tant mieux pour tous les créateurs en herbe qui sommeillent en vous, qui auront à disposition un outil puissant leur permettant d’exprimer tout leur potentiel dans des jeux de rôle qui peuvent être sacrément complets.  Abandonnez donc vos cours de programmation, puisque voici comment est présenté RPG Maker MV sur sa page Steam :

RPG Maker a été créé pour permettre à qui que se soit de développer son propre RPG sans avoir besoin de programmer. Quatre années se sont écoulées depuis la sortie de la précédente version de RPG Maker, VX Ace. Le paysage vidéo-ludique, et tout spécialement celui des RPG, a drastiquement changé depuis, tout comme les besoins de nos utilisateurs. Nous avons donc créé RPG Maker MV pour répondre à ces besoins!

Toujours aucune autre précision, en revanche, sur les fonctionnalités de cette version : est-on en droit d’attendre une localisation française et une compatibilité avec les jeux créés avec la version PC du logiciel ? Rien n’est moins sûr, et nous attendons toujours une communication officielle de NIS America sur le sujet avant de nous réjouir prématurément. Si, néanmoins, vous souhaitiez précommander celui-ci, c’est d’ores et déjà possible sur certaines boutiques en ligne.

La bande-annonce Switch, PlayStation 4 et Xbox One de RPG Maker MV

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments