crystar sortie switch européenne

Crystar : la sortie Switch occidentale confirmée

Nintendo a annoncé hier que Crystar, un action-RPG développé par Gamedrops et édité par FuRyu (The Alliance Alive, Monark), jusqu’ici exclusif à la PlayStation et au PC, sortirait le 24 février 2022 sur les Switch japonaises, dans un portage qui inclura d’office tous les DLC. Bonne nouvelle pour les joueurs occidentaux : l’éditeur NIS America nous dévoile aujourd’hui que le jeu sortira aussi chez nous l’an prochain, sans plus de précisions.

Acclamé par les joueurs sur l’agrégateur de critiques Metacritic (où il a un score de 9,6/10), Crystar vous mettra dans la peau de quatre personnages désireux de débloquer leurs mémoires et d’apprendre la vérité qui se cache dans leur passé. Vous devrez pour cela composer avec un système de combat orienté action centré autour des larmes, d’où le nom du jeu : ici pleurer ne sera pas une honte, mais une force. Les critiques décrivent le scénario du jeu comme son véritable point fort, et il ne sera pas impossible que des larmes coulent aussi de votre côté de l’écran.

Comme c’est souvent le cas avec les jeux proposés par NIS America, éditeur de niche bien aimé des collectionneurs, Crystar aura le droit à une édition physique simple, mais aussi à une collector qui contiendra une bande-son au format CD, un artbook, un “journal visuel“, un poster en tissu, des lithographies et un petit stand en acrylique représentant le personnage de Rei et son gardien. Ces deux éditions sont d’ores et déjà disponibles à la précommande aux prix respectifs de 50€ et 74€. Dernière information de taille : comme c’était le cas de la version PS4, le portage Switch ne devrait être disponible qu’en anglais.

La bande-annonce et la présentation de Crystar





Rei se bat dans l’au-delà du purgatoire pour sauver Mirai, la petite sœur qu’elle a tuée. Les mécanismes de jeu uniques de CRYSTAR permettent au joueur de maîtriser le pouvoir du deuil. Utilisez les larmes de Rei pour fabriquer des armes et une armure, ainsi que faire appel à un gardien pour la protéger au combat.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
NIS America
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments