roblox switch

Roblox : le créateur ouvert à une sortie Switch

Les portages Switch des jeux multijoueurs les plus populaires du moment (Apex Legends, Fortnite…) sont couronnés de succès, mais il manque encore un des principaux titres du genre à notre console hybride : Roblox. Conscient de ce problème, et bien que le studio derrière le jeu n’ait rien à annoncer pour le moment, le réalisateur de celui-ci, David Baszucki, s’est exprimé au sujet d’un possible portage sur la console de Nintendo à la suite d’une question posée par un investisseur. Pour lui, une version Switch ferait “absolument sens“. Voici sa déclaration complète à ce sujet :

… Dans le long-terme absolu, la Switch, la Playstation, et [l’Oculus] Quest – un portage sur toutes ces platesformes ferait absolument sens pour Roblox. Ce que vous voyez en ce moment, c’est un focus incroyable de notre part sur les smartphones, qui, selon nous, sont une plateforme difficile, sans doute la plus difficile pour l’immersion que nous recherchons, mais ce seraient toutes des plates-formes logiques. Cependant, nous ne livrerons aucune date de sortie sur celles-ci pour le moment.

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, Roblox est un jeu, ou plutôt un éditeur de jeu, à destination des enfants et adolescents. Il permet de retrouver sur une plate-forme centralisée un nombre quasiment infini de jeux créés par la communauté et encourage donc en cela la créativité des enfants, qui passent de joueurs à créateurs. De fait, un certain nombres de genres sont disponibles sur la plateforme (tycoons, course d’obstacles, simulations de tir, escape games) : de véritables petites pépites ont fleuri grâce au titre, qui récompense financièrement la créativité des créateurs les plus populaires en leur reversant une part des transactions in-game.

La bande-annonce de Roblox





Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 880 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments