#DRIVE Nintendo Switch

Le jeu de course “sans fin” #DRIVE annoncé sur Nintendo Switch

C’est durant le New Game+ Expo (un énième événement pensé pour combler le manque de l’E3 2020) que les studios PM Studios et Pixel Perfect Dude ont annoncé la sortie future de leur jeu #DRIVE sur la dernière née de Nintendo, la Switch. Si nous n’avons quasiment pas d’infos sur ce portage, pas même une fenêtre de sortie, nous pouvons tout de même nous tourner vers les versions mobiles pour en apprendre un peu plus sur lui.

Sorti en 2019 sur Android et iOS, #DRIVE est donc à l’origine un jeu mobile (gratuit et disponible ici pour Android, ici pour iOS). Nous avons affaire ici à un jeu de conduite “sans fin” inspiré de certains films de road-trips des années 1970. Le titre se veut être très simpliste et permet au joueur de choisir une voiture, un décors et de prendre la route, tout simplement. Il est simplement nécessaire d’éviter certains obstacles comme d’autres véhicules, par exemple.

Un modèle économique propre au mobile, quid de la version Switch ?

Le terme de “sans fin” reste tout de même assez trompeur, puisque l’idée du jeu est de rouler jusqu’à ce que l’essence manque, tout en sachant que des pompes sont disposées ici et là dans les circuits permettant de faire le plein en roulant au travers. D’autre part, des capsules servant de monnaie sont à récupérer sur le bitume, afin de débloquer véhicules et décors.

Sur mobile, le titre se base sur un système de free-to-play : lorsque vous perdez, vous pouvez regarder une publicité ou vous payer le luxe d’une version premium du jeu. Nous ne savons pas encore comment tout cela fonctionnera sur Nintendo Switch, mais nous pouvons potentiellement espérer un jeu à prix fixe, dont la totalité du contenu serait accessible sans rien débourser en supplément.

Trailer de lancement (2019) et images de #DRIVE

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 854 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments