return to monkey island switch date de sortie

Return to Monkey Island partira à l’abordage le mois prochain

Cinq mois. C’est le temps qui séparera l’annonce de Return to Monkey Island de sa sortie. Un cycle de promotion court, auquel nous ne sommes plus vraiment habitués, mais qui a constitué l’une des bonnes surprises de cette soirée d’ouverture de la Gamescom 2022. Accompagné de la traditionnelle musique destinée à donner la chair de poule aux fans, le nouveau trailer nous dévoile, en plus de la date de sortie, le bonus de précommande du point-and-click : une “Armure de Cheval” totalement inutile et donc complètement indispensable. Pour rappel, voici comment ce nouveau jeu, qui fera directement suite au deuxième épisode, nous est présenté sur l’eShop :

Return to Monkey Island marque le retour inattendu et excitant du créateur de la série, Ron Gilbert, qui continue l’histoire des jeux d’aventure légendaires The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge, développés en collaboration avec Lucasfilm Games.

Cela fait de nombreuses années que Guybrush Threepwood n’a pas affronté son pire ennemi, le pirate zombie LeChuck. Son grand amour, Elaine Marley, a délaissé son poste de gouverneur et Guybrush se retrouve à la dérive, frustré de n’avoir jamais découvert le secret de l’Île aux Singes. De jeunes pirates branchés, sous la houlette du capitaine Madison, ont chassé la vieille garde du pouvoir, la situation sur l’île de Mêlée a empiré et le célèbre homme d’affaires Stan a été emprisonné pour “”crimes commerciaux””.

Plaisantez avec de vieux amis et de nouveaux visages sur des îles familières, désormais dirigées par des personnages dangereux. Hissez ensuite les voiles et partez explorer l’inconnu en affrontant des situations épineuses. Des énigmes astucieuses, des situations farfelues et des répliques dévastatrices sont tout ce qui sépare Guybrush de la gloire.

Ce nouvel épisode, qui reprendra Dave Grossmann (qui a aussi travaillé sur les deux premiers jeux) à l’écriture et Michael Land (Monkey Island 1 et 2), Peter McConnell (Monkey Island 2, Psychonauts) et Clint Bajakian (Monkey Island 2, Maniac Mansion) à la composition s’annonce comme une véritable lettre d’amour aux fans, qui devraient apprécier de replonger dans cet univers de piraterie fantasque. Return to Monkey Island sera donc disponible à l’achat le 19 septembre 2022 pour 24,99€, dans une exclusivité console temporaire pour la console de Nintendo.

La nouvelle bande-annonce de Return to Monkey Island




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1300 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments