Reigns: Three Kingdoms annoncé sur Nintendo Switch

Reigns: Three Kingdoms annoncé sur Nintendo Switch

Avec deux épisodes déjà disponibles sur Nintendo Switch, à savoir Reigns: Kings & Queens (compilant le tout premier et sa version “Her Majesty”) ainsi que Reigns: Game of Thrones, se plaçant comme vous vous en doutez dans l’univers de la série bien connue (et non des romans), la série des Reigns n’en est pas à son coup d’essai. Mais un épisode jusqu’alors exclusif à Netflix (et donc disponible sur smartphones) vient d’être annoncé sur la console de Nintendo et sur PC ; Reigns: Three Kingdoms.

Si vous ne connaissez pas le principe des jeux de cette série de jeux développée par Nerial et éditée par Devolver Digital, voici un petit résumé : le principe central de la série est de prendre des décisions en tant que monarque en balayant à gauche ou à droite sur des cartes, similaire au fonctionnement de l’application de rencontres Tinder par exemple. Chaque carte représente une proposition, un événement ou une situation, et le joueur doit choisir de l’accepter ou de le rejeter en balayant dans la direction correspondante. L’objectif est de maintenir un équilibre entre quatre factions clés de la société, représentées par des icônes en haut de l’écran, à savoir l’Église, l’Armée, le Peuple et le Trésor. Chaque décision influence la loyauté de ces factions, et si l’une d’entre elles devient trop puissante ou trop faible, le règne du monarque prend fin.

Le dernier opus, Three Kingdoms et dont la date de sortie sur Nintendo Switch est prévue pour le 11 janvier 2024, s’inspire du romain chinois des Trois Royaumes et propose à la fois des scénarios plus vastes selon le développeur, ainsi que des mini-jeux “innatendus”. Voici le résumé officiel de l’éditeur :

Inspiré de l’épopée chinoise bien-aimée, La Romance des Trois Royaumes, Reigns : Three Kingdoms plonge les joueurs dans les dernières années turbulentes de la dynastie Han. Là, ils rencontreront les nombreuses factions, guerres et héros de la saga alors qu’ils se frayent un chemin à travers les négociations, se marient pour renforcer leurs alliances et se convertissent pour obtenir plus de pouvoir. Découvrez de nouvelles façons de profiter du mécanisme de balayage unique de Reigns en découvrant les nombreux secrets d’un vaste scénario et une multitude de mini-jeux inattendus.

Trailer de Reigns: Three Kingdoms sur Nintendo Switch

tipee
DesBen
1257 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires