Return to Monkey Island Switch

Return to Monkey Island aura bien une version Switch

Yoho, marins d’eau douce ! Humez la brise iodée et le rhum de qualité douteuse, parce que Return to Monkey Island fera escale sur Nintendo Switch cette année. Annoncée il y a trois mois, la suite de cette saga culte de point’n click sortira donc sur la console hybride, et j’ai même envie de dire d’abord sur la console hybride, puisqu’il s’agira d’une exclusivité console temporaire, dixit le narrateur du Nintendo Direct Mini: Partner Showcase. Autrement dit, notre chère Switch sera servie en priorité. Le jeu est attendu pour 2022 sans plus de précisions pour le moment.

Suivant le récit de Guybrush Threepwood, ce nouvel opus de la franchise fera suite à Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge, conformément au souhait de Ron Gilbert, créateur original de la saga. Associé à Devolver Digital pour ce troisième volet, ce dernier souhaite en effet reprendre là où il s’était arrêté, puisqu’il n’avait pas travaillé sur les épisode trois à cinq. Ceux-ci vont donc quitter le canon de la série, conformément au post de blog de 2013 dans lequel Gilbert précisait sous quelles modalités il souhaiterait créer un nouvel opus.

La suite s’appellerait Monkey Island 3a. Tous les jeux après Monkey Island 2 n’existent pas dans mon univers Monkey Island. Toutes mes excuses aux personnes talentueuses qui ont travaillé dessus et aux personnes qui les ont aimées, mais je voudrais reprendre là où je me suis arrêté. Libre de tout bagage. Dans un carnaval. Cela ne veut pas dire que je ne volerai pas de bonnes idées ou des personnages d’autres jeux. Je ne suis pas au-dessus de ça.

Initiée en 1990 avec The Secret of Monkey Island, la franchise de Ron Gilbert a marqué toute une génération de joueur·euses de point’n click grâce à son ton unique et à sa direction artistique digne d’une production animée de grande qualité. On y incarne l’anti-héros Guybrush Threepwood dans ses aventures sur différentes îles fictives de la mer des Caraïbes.




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 186 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments