Blanc Switch

Blanc, une délicate aventure arrive sur Switch

non, il ne s’agit pas d’une suite ou d’un préquel à GRIS, mais on aurait pu y penser ! Petit coup de coeur de ce Nintendo Direct Mini, Blanc est une jolie petite aventure où vous incarnerez un faon et un louveteau. Ce duo improbable mais paradoxalement complice coopère dans un monde magnifique, dessiné à la main aux dires du trailer, où vous devrez braver le froid pour mener ces petits à leur foyer et retrouver leurs familles respectives. Le jeu est développé par Casus Ludi.

Le gameplay de Blanc consiste manifestement à contrôler les deux compères pour résoudre une série d’énigmes qui leur permettra d’avancer petit à petit à travers les paysages enneigés comme faire basculer un tronc d’arbre pour franchir un précipice. La petite taille du louveteau lui permettra de se glisser dans des espaces trop étroits pour le faon tandis que ce dernier pourra atteindre des zones plus en hauteur en sautant avec la légèreté qui caractérise son espèce. L’aventure se veut émotionnelle et touchante et se passe de texte pour narrer son histoire.

Autre aspect intéressant : le jeu est jouable en coopération locale ou online. Une aventure idéale pour jouer avec un ami proche, un membre de la famille ou sa moitié. Tout dans ce jeu semble respirer la bienveillance, jusque dans son logo où le C est formé d’un câlin entre les deux protagonistes. De plus, la fenêtre de sortie sera idéale pour cadrer dans cette ambiance hivernale puisque Blanc est prévu pour février 2023. À noter que le titre sera une exclusivité Switch en ce qui concerne les consoles. Pour le PCistes, Steam et l’Epic Game Store accueilleront le jeu à la même date.




+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 655 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments