prince of persia: the lost crown réalisateur

Prince of Persia: The Lost Crown, quelques détails du réalisateur

La sortie de Prince of Persia: The Lost Crown, nouvel épisode de la série qui revient à la 2D et sera un Metroidvania, approche à grands pas. À cette occasion, son réalisateur Mounir Radi a pu s’entretenir avec Game Informer pour parler un peu de la genèse du jeu. On y apprend par exemple que le titre n’a pas été pensé originellement comme un jeu en 2D, et que l’équipe a étudié en détail la série pour choisir la forme qui serait la plus appropriée pour un nouvel épisode :

Le jeu n’était pas prévu pour être en 2D dès le départ. J’ai eu l’occasion de travailler sur quelques prototypes en 2D, mais avant de nous lancer, nous avons étudié la série Prince of Persia, juste pour être sûrs de comprendre tout l’héritage de celle-ci.

Mounir Radi a aussi mentionné au magazine que Prince of Persia: The Lost Crown n’était pas une commande de la part d’Ubisoft mais bel et bien un projet passion pour le studio montpelliérain. Et, si le réalisateur ne sait pas vraiment pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour un nouvel épisode de la série, c’est peut-être une simple question de timing. En l’occurence, le projet a pu être lancé car de nombreuses développeurs ayant de l’expérience sur les jeux de plates-formes et le worldbuilding étaient disponibles. Des développeurs qui, d’ailleurs, ne vous sont pas inconnus, puisque la majeure partie de l’équipe derrière The Lost Crown provient des deux derniers Rayman :

Une grande partie de l’équipe de The Lost Crown a travaillé sur Rayman Origins et Legends, et la principale leçon tirée de ces jeux que l’équipe prend soin d’appliquer ici est de travailler sur le sens de la musicalité et le rythme dans les phases de plates-formes.

Pour rappel, Prince of Persia: The Lost Crown sortira sur Switch le 17 janvier 2024. Avant tout pensé pour la console de Nintendo, le titre y tournera d’ailleurs en 60 fps.

Marchand
Promo
Prix
Lien
amazon
36.59
cdiscount
39.76
cultura
49.99
fnac
49.99

La bande-annonce de Prince of Persia: The Lost Crown

tipee
giomosby
1453 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires