Est-il nécessaire pour Nintendo de proposer une nouvelle console puissante ? – SONDAGE

Est-il nécessaire pour Nintendo de proposer une nouvelle console puissante ? – SONDAGE

Depuis la première console de jeux-vidéo de l’histoire, il a toujours été question de puissance lors du passage d’une génération à l’autre. Celle-ci permettant de proposer des expériences toujours plus complètes, impressionnantes et variées, elle est cependant devenue, pour certaines et certains, une obligation dans l’expérience vidéoludique. Néanmoins, du côté de Nintendo, la course à la puissance n’est plus à l’ordre du jour depuis la sortie de la Wii. A partir de cette machine, big-N a plutôt misé sur l’expérience de jeu côté gameplay, que ce soit grâce aux Wiimote, à l’écran secondaire de la Wii U ou au système hybride de la Switch. Côté portables aussi, les DS et 3DS n’étant pas des bêtes de puissance mais proposant une expérience différente de d’habitude avec deux écrans et, pour l’une, de la 3D sans lunettes.

Mais forcément, lorsque la plupart des acteurs du marché misent en partie sur la puissance, la Nintendo Switch (pour ne citer qu’elle) commence à accuser le coup des années ; il lui est difficile de suivre les sorties de jeux d’éditeurs tiers. De plus en plus souvent mis de côté par ces derniers, les joueuses et joueurs Switch n’ont pas pu découvrir certains des meilleurs jeux sortis ces dernières années. Il n’empêche que nous avons eu droit à des titres d’une qualité incroyable qui n’ont pas tout misé sur la puissance de la machine, mais qui ont pour la plupart été développés directement par Nintendo. De même, lorsque l’on voit The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom qui, malgré son optimisation, a tendance à subir des baisses d’images par secondes dans certaines zones, est-il bon pour Nintendo de continuer à se limiter ? Tout en sachant qu’il est primordial de garder une console à un prix qui reste relativement accessible.

La question que nous souhaitons vous poser est donc la suivante : est-il nécessaire pour Nintendo de proposer une nouvelle console puissante ? Nous entendons par là que la prochaine console ne serait pas une simple évolution logique pour un vote “oui”, mais bien une machine à la puissance inattendue.

[forminator_poll id=”65934″]

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1373 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PLEASANCE

Plus de puissance permettra de répondre aux exigences des gros développeurs, mais, pour combien de temps? Si Sony comme Microsoft proposent des variantes encore plus puissantes de leurs consoles à deux voire trois ans de leurs sorties, à quoi servirait d’avoir une console ultra puissante si elle finira par être dépassée d’ici peu?!
Pour ma part big N doit se concentrer sur ses objectifs (console à un prix abordable et nouvelle innovation dans le Gameplay). Si on s’accorde tous pour une augmentation de puissance, il faudrait, cependant ne pas trop en faire car, Nintendo nous a, à de nombreuses reprises, montrer des choses jamais vu avec des technologies dites obsolètes (Mario Galaxy pour une Wii, Zelda TOTK pour la Switch, etc.). Les rumeurs parlant d’une puissance égale à une PS4 me semblent logiques pour respecter la marge des 300 à 350 euro.

Gregory

Ce qui est nécessaire pour Nintendo c’est de ne pas dépasser le prix de la Xbox série S les joueurs ne sont pas des gogo 😒

ilyon

Je pense en effet qu’il faudrait augmenter marginalement la puissance. Mais Nintendo doit être certain de ce qu’il vise. Dans tous les cas, assurer du 1080p60 docké pour tous les jeux me semble être un minimum assez facilement atteignable.
Pour plus, utiliser les techniques de triche de type FSR2, FSR3 et autres checkerboard sera suffisant je pense.
Mais il faut que Mario Kart à 4 tourne à 60.