red siren space defense switch

Red Siren : Space Defense, un shmup pour la Switch

Après une sortie sur les smartphones Apple et Android, et les bons avis de joueurs qui ont suivi, Red Siren : Space Defence se prépare à arriver sur Nintendo Switch la semaine prochaine. Développé par isTom Games, qui ont déjà sorti sur portable 3 jeux estampillés Nyan Cat, dont un clone de Candy Crushvous avez dit opportunistes ? – ce titre est un shoot them up, plutôt très joli pour un jeu mobile, qui se déroule dans un monde futuriste, plus précisément en l’an 2138, dans lequel vous aurez pour mission de garder les plus importantes planètes de la galaxie. Mais attention : pour une fois, vous allez jouer les méchants. Dans ce futur lointain, les ressources de la Terre ont été épuisées par l’homme et des grosses entreprises ont colonisé les planètes environnantes pour miner leurs ressources. Des groupes rebelles se sont associés pour tenter d’avoir la mainmise sur ces minerais et pouvoir en faire profiter le peuple. À l’aide de votre vaisseau, vous devrez mater ces dangereux séditieux et protéger la richesse d’Exacorp, la multinationale vous employant, sur les quatre mondes sur lesquels elle est implantée.

Pour ce faire, Red Siren mettra à votre disposition une armada de vaisseaux, tous upgradables, qui offriront différents styles de jeu afin de s’adapter au mieux à vos envies et vos besoins. Rien de très nouveaux à l’horizon niveau gameplay pour qui aura touché au moins à un shoot ’em up dans sa vie, mais vous pourrez enfin jouer à ce titre mobile sans souffrir des innombrables pubs qui l’encombrent dans sa version gratuite. Dans un souci de journalisme total, j’ai téléchargé le jeu sur mon iPhone : le vaisseau tire automatiquement et les niveaux sont minuscules. J’espère donc que, pour cette ressortie sur Switch, cela aura été amélioré ; sinon, à 9,99€ (8,99€ en précommande), ça risque de faire un peu mal. Red Siren : Space Defense sortira le 4 juin sur notre console favorite, et je suis sûr que vous bouillez d’impatience de vous y essayer.

Découvrez le trailer de Red Siren : Space Defense

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 79 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.