a duel hand disaster: trackher nintendo switch

A Duel Hand Disaster: Trackher en septembre sur Switch

Avec son hashtag “Arcade is not dead” sur son trailer YouTube A Duel Hand Disaster: Trackher annonce directement la couleur : nous ne sommes pas là pour parler narration ou monde ouvert, nous sommes là pour rentrer dans le gras du gameplay, comme à l’ancienne, quand que les jeux étaient inutilement durs pour vous faire cracher plus de pièces à la salle d’arcade ! Ce titre des indépendants d’Ask an Enemy Studios  veut remettre le shoot them up d’antan au goût du jour, avec une différence de taille : vous devrez contrôler deux vaisseaux en même temps pour affronter les ennemis. L’un d’entre eux sera chargé de les anéantir, tandis que l’autre devra récupérer des bonus afin de gagner toujours plus de points. Voici la description du jeu par ses développeurs :

A Duel Hand Disaster: Trackher apporte un twist à la formule classique des shmups en faisant contrôler deux vaisseaux simultanément au joueur. Détruisez les vagues d’ennemis à gauche pour gagner des points, tout en ramassant des ressources à droite pour les multiplier. Le côté gauche ne subit aucun dégât. Le côté droit, si. C’est compliqué et c’est le but. Le diable est dans les détails. Si vous vouliez survivre en gardant votre score intact, il va falloir entraîner les deux hémisphères de votre cerveau !

Malgré son site officiel, qui met en avant de bons commentaires de Paste Magazine et d’Hardcore Gamer, A Duel Hand Disaster: Trackher n’a pas été si bien reçu que ça par la presse, avec un score de 56/100 sur Metacritic et des avis qui critiquent sa difficulté mais surtout son manque d’accessibilité. Voilà donc un jeu qui arrive dans un marché sur-saturé en sacrifiant son accessibilité sur l’autel de l’arcade. C’est une proposition qui se tient, mais à voir si elle saura séduire beaucoup de joueurs. Dans tout les cas, vous pourrez en profiter à partir du 3 septembre sur l’eShop pour la somme raisonnable de 8,99€ (8,09€ si vous le précommandez).

La bande-annonce de A Duel Hand Disaster: Tracker

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.