mario kart tour mobile date de sortie

HS – Une date de sortie pour Mario Kart Tour

C’est le retour des articles HS (pour Hors Switch, bien évidemment) sur Switch-Actu, et cette fois encore, c’est pour parler de la sortie du jeu de kart de Nintendo sur smartphone, puisque ça y est, c’est bon, nous avons enfin la date de sortie de l’attendu Mario Kart Tour ! Ils l’avaient annoncé pour l’été, ils le louperont finalement de deux jours, puisque le titre arrivera le 25 septembre sur nos mobiles. Il est d’ailleurs déjà disponible en “précommande” sur iOS et Android : vous pouvez visitez les liens donnés, ou tout simplement ouvrir votre magasin d’applications sur votre téléphone, y chercher “Mario Kart Tour”, et appuyer sur “Obtenir” chez Apple, ou “Se préinscrire” chez Google. Un compte Nintendo sera obligatoire pour y jouer : si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez le créer sur le site officiel du jeu.

Ce titre mobile semble en tout cas plutôt joli, à mi-chemin entre la version Wii et la Switch (même si la résolution et le framerate dépendront aussi de la puissance de votre mobile) et propose un gameplay plutôt simple : il ne devrait donc pas faire concurrence à sa version disponible sur la console hybride. Contrairement à ses itérations “traditionnelles”, Mario Kart Tour ne sera pas payant, mais gratuit. Cependant, free-to-play va souvent de pair avec “achat ingame” et ce Mario Kart n’y fera pas exception : vous avez cinq cœurs de disponibles, chacun d’entre eux vous permettant de participer à une coupe. Une fois que vous n’avez plus de cœurs, vous pouvez attendre qu’ils se régénèrent d’eux-mêmes, ou utiliser une émeraude (oui, oui, une émeraude chez Mario), que vous pouvez récolter en jouant ou en payant, pour en obtenir immédiatement cinq nouveaux.

Les émeraudes serviront aussi à acheter des personnages, karts et planeurs, sachant que chaque circuit dispose d’avantages uniquement disponibles pour certains personnages ou karts : vous serez donc invités à passer à la caisse, ou à demeurer patients. Mario Kart Tour possédera aussi un mode multijoueur, qui vous ne vous fera pas affronter vos amis directement, mais leurs profils, à la manière du mode Toad Rally de Super Mario Run : une restriction qui peut aisément se comprendre au vu de la difficulté à maintenir une connexion et un ping stable en mouvement. Alors, resterez-vous fidèles à la version Switch ou vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle incursion de Nintendo dans vos téléphones le 25 septembre ?

La nouvelle bande-annonce de Mario Kart Tour

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.