Pokémon Épée et Bouclier Ventes UK

Pokémon Épée et Bouclier dominent les ventes britanniques

Vendredi dernier fut un jour tout particulier pour les possesseurs de Switch grâce à la sortie mondiale de Pokémon Épée et Bouclier. Malgré l’apparition d’une grogne sauvage de la part des joueurs, les premiers échos des revendeurs semblent indiquer que les dernières aventures des monstres de poche semblent rencontrer un joli succès. Plus particulièrement, intéressons-nous aux ventes britanniques de la dernière production de Game Freak : le site spécialisé gameindustry.biz a récemment fait état de l’excellente performance réalisée par les deux titres, à tel point qu’ils remportent le titre de jeux les plus rapidement vendus sur Nintendo Switch au Royaume-Uni.

Plus fort encore, Pokémon Épée et Bouclier ont fait augmenter de pas moins de 30% les ventes de la console hybride et pas forcément là où on s’y attendait ! Alors que le 15 novembre fut également la sortie de la Switch collector aux couleurs des deux nouveaux épisodes de Pokémon, c’est le modèle classique de Switch qui a le plus bénéficié de leur sortie (bien qu’il s’agisse du modèle révisé avec une batterie de plus forte autonomie). On apprend également que la console de Nintendo s’est d’ores et déjà vendue à plus de 90 000 exemplaires durant le mois de novembre et qu’elle semble bien partie pour devenir la console la plus vendue de l’année au Royaume-Uni, détrônant la PS4 après 5 ans de règne. L’information est d’autant plus frappante que le public britannique est historiquement connu pour ne pas être le plus friand des productions Nintendo : doit-on y voir une fierté nationale causée par l’inspiration évidente de la région de Galar vis-à-vis de l’Angleterre ou simplement un engouement plus que mérité pour une console bien alimentée par les éditeurs ?

On peut néanmoins nuancer ce propos en précisant que si les jeux Nintendo ne sont pas les plus populaires aux yeux des Anglais, les différents opus de Pokémon ont eux toujours réussi à trouver leur public : Pokémon Soleil et Lune sont par ailleurs le plus gros lancement de jeux Nintendo dans le pays. Wii Fit vient juste après tandis que Pokémon Épée et Bouclier viennent justement d’obtenir la troisième place en battant le record de Super Smash Bros. Ultimate en décembre dernier. Avez-vous vous aussi succombé à l’appel de la région de Galar ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 403 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Pokémon Épée et Bouclier dominent les ventes britanniques

  1. Faudra voir les ventes sur la globalité et la continuité, avec tout le bad buzz qu’il a connu, mais aussi les avis positifs, je me demande à combien il ira. On pouvait craindre qu’il aille en dessous des 10 millions, mais la vraie question sera s’il sera au dessus ou en dessous des 15 je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.