pokémon épée et bouclier game freak

Des trolls descendent Pokémon Épée et Bouclier sur Metacritic

La série Pokémon n’est pas exempte de défauts, très loin de là. Mais, tout de même, il y a t-il communauté plus difficile à satisfaire que les fans de cette licence qui, tels ceux de Star Wars, disent l’aimer mais semblent en détester chaque itération, pour des raisons toujours différentes ? Nous en avons aujourd’hui une nouvelle fois la preuve, puisque Pokémon Épée et Bouclier subissent une avalanche de notes très négatives sur Metacritic et ce, le jour même de leur sortie. Comme pour Astral Chain, qui avait été review-bombé par des joueurs dégoûtés de ne pouvoir y jouer sur PlayStation 4, voir autant de commentaires négatifs dès la sortie laisse peu de doute quant au fait que les personnes les ayant rédigés y aient vraiment joué. Morceaux choisis :

Un jeu absolument m*******. N’apporte quasiment rien de nouveau sur la table (au contraire, enlève plein de contenu existant), les graphiques semblent être volés à Ocarina of Time, a une distance de rendu minuscule, des animations atroces ou paresseuses, une histoire ennuyante, bugué à mort. N’achetez pas ce jeu si vous avez du respect pour vous-même en tant que consommateur.

 

– Primpy, qui a mis 0/10 à Pokémon Épée.

Vous ne pouvez vous en prendre qu’a vous-même. Ce jeu n’est qu’une arnaque. Vous avez enlevé tellement de contenu et n’avez fourni qu’un effort minimum, ensuite vous avez eu l’audace d’inventer des excuses à ce propos, des excuses qui se sont avérées être des mensonges, à vos consommateurs. Vous avez pris votre fanbase pour acquise et pensé que nous n’étions qu’une bande de drones sans cervelle qui continueraient à soutenir vos produits décevants sans réfléchir et que vous pourriez continuer à agir ainsi dans le futur. Cependant, cela n’a pas fonctionné comme prévu.

 

– yungstraymula, qui a accordé un généreux 0/10 à Pokémon Épée.

Donner des points à ce jeu n’a aucun sens puisqu’il n’inclut pas tous les pokémons. Il n’est pas complet !

 

– brian811117, qui a, comme promis, donné 0/10 à Pokémon Bouclier.

Je ne sais pas ce que valent Pokémon Épée et Bouclier : même si j’avais reçu mon exemplaire aujourd’hui, je n’aurais certainement pas pu me forger un avis si rapidement après sa sortie. Mais ce que je sais, en revanche, c’est que donner des mauvaises notes à un jeu que l’on a pas acheté, c’est très bête. Game Freak mérite son lot de critiques, mais seulement constructives, de la part de gens qui ont joué aux jeux. Comme l’explique très bien Oscar Lemaire dans ce thread Twitter que je vous invite à lire, faire du review-bombing ne sert à rien, si ce n’est à miner le moral des équipes et à camoufler les vraies suggestions qui pourraient servir à améliorer les prochains jeux : un “lose-lose“, en quelque sorte. Vous voulez critiquer Pokémon Épée et Bouclier ? Achetez les jeux, jouez-y et allez ensuite leur donner une note objective sur Metacritic. Vous voulez boycotter ces titres ? Alors faites-le, mais ne venez pas lui donner une note : laissez plutôt votre porte-monnaie parler pour vous.

La bande-annonce de Pokémon Épée et Bouclier

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 285 articles sur Switch-Actu.

5 commentaires pour “Des trolls descendent Pokémon Épée et Bouclier sur Metacritic

  1. Les avis cités n’ont rien de troll à part la note.

    Le jeu est vraiment “mauvais” il ne faut pas se leurrer. Je pense qu’on rassemblant les arguments de ces soi disant troll, on une bonne liste exhaustive de pourquoi c’est mauvais.

    Je ne comprends pas l’article honnêtement.

    1. Euh, en quoi ces jeux sont-ils “mauvais” ?
      Qu’ils décoivent, je peux comprendre, mais ce sont de bons jeux, désolé :/ Oui, la technique est pas fifolle (mais ça n’a jamais été le cas d’un jeu pokémon, si celui-ci est mauvais pour ça, tous les autres sont mauvais également alors), et oui, il manque des choses dans ce jeu, et certains choix sont aberants.
      Mais le gameplay est agréable, le scénario se suit, on est sur un pur pokémon, avec quelques regressions, oui, mais aussi pas mal d’avancées et de bonnes idées.

      Donc j’avoue que le terme mauvais me semble inapproprié :/ En fait, c’est juste l’absence de dex national qui pose problème, la seule vraie raison de toute cette haine déversée, ce dernier aurait été présent, aucune de ces critique n’aurait eu lieu, ou du moins ça aurait été bien moins violent.

  2. Euh comment savez vous si les gens y ont joué ou pas.. moi j en suis a 9h de jeu.. jeu trop facile et oui pour de la switch c est moche. En plus on sait qu il a ete programmé pour la DS.. ils ont effectivement mentis en disant qu ils devaient faire la refonte graphique des pokemons alors qu ils les ont pompé sur les jeux DS..cela revele de la feneantise et ils nous mentent aussi .. on a moins de pokemon et moins de nouveau pokemon que sur les anciennes versions.. c est une amelioration ca? et oui beaucoup de bon contenu comme le multi exp pr un seul pokemon a été enlevé au jeu ce qui donne un jeu trop facile..au detriment d un concept pokemon gigamax qui ne revolutionne en rien le jeu.. on attend maintenant un article sur tous les commentaires troll qui ont donné un 20 en disant que le jeu etait parfait. Merci

    2
    2
    1. Hello! L’avis de quelqu’un qui n’aime pas du tout le jeu m’intéresse fortement. Serais-tu intéressé pour rédiger un papier sur le site ? 🙂

  3. Petite remarque, dans les commentaires, positifs, neutres et négatifs, il y a quand même assez souvent des arguments et des indications qui montre que les personnes y ont joués des heures.

    Alors, oui, il y surement des trolls, mais choisir quelques commentaires sans arguments parmi plus d’un milliers, dont certains presque aussi long que cet article, c’est un peu abusé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.