pokémon épée bouclier game freak développement

Game Freak parle du développement de Pokémon Épée/Bouclier

Game Freak, le studio développant les épisodes principaux de Pokémon, a récemment publié sur son site un article parlant du processus de développement de Pokémon Épée/Bouclier et des challenges que celui-ci a pu poser aux équipes. Le site Nintendo Everything a traduit l’article en anglais, ce qui nous permet de vous proposer ci-dessous des morceaux choisis dans la langue de Molière.

Sur la planification du développement

L’équipe de développement voulait porter un soin particulier aux graphismes du nouveau jeu, surtout en tenant compte du fait qu’il pouvait être joué sur un grand écran. L’équipe voulait que le titre soit agréable à la fois en mode docké et en mode portable. […] Les jeux Pokémon originaux ont été créés par une très petite équipe et leur approche pour améliorer la qualité de différents aspects consistait à créer quelque chose, à le casser, puis à le refaire. Les améliorations technologiques ont rendu impossible l’utilisation de la même approche cette fois-ci, car les équipes de développement sont devenues beaucoup plus grandes. Omori [le réalisateur de Pokémon Épée/Bouclier] savait que s’il abordait le nouveau jeu comme le faisaient les générations plus anciennes, cela provoquerait de la confusion. Pour éviter toute confusion ou malentendu, Omori a réuni une petite équipe de base, au tout début du développement, qui a conçu le design du titre. Cela a permis à l’équipe d’intégrer tout ce qu’elle avait prévu dans le jeu.

Sur la “nouvelle garde” de chez Game Freak

Iwao [le responsable de la planification] dit que l’un des aspects les plus importants du développement de Pokémon Épée/Bouclier était le changement de génération parmi le personnel. Il a donné des postes plus élevés aux plus jeunes membres du personnel qui avaient la capacité et la motivation d’en assumer les responsabilités, ce qui leur a donné des opportunités de grandir et d’apprendre. Le personnel doit non seulement avoir la capacité d’effectuer les tâches qui lui sont confiées, mais également de communiquer et de se reposer sur les autres membres de l’équipe au cours du processus – un projet comme Pokemon ne peut pas être réalisé par une seule personne.

Cela a toujours été une tradition chez Game Freak de donner des opportunités aux jeunes. Omori a par exemple été choisi comme responsable de la planification de Pokémon Diamant/Perle à l’âge de 25 ans, tandis que tous les autres membres du personnel étaient des membres plus expérimentés. L’organisation change souvent à chaque épisode, ce qui rend Game Freak si unique.

Sur l’importance de donner à chacun l’occasion de briller

En tant que réalisateur, Omori a prêté attention à plusieurs facteurs. L’un d’eux était l’importance de déléguer à des individus des tâches dans lesquelles ils excellaient. Par exemple, en communiquant avec le personnel, Omori a mis en charge du design des vêtements ceux qui aimaient la mode, les vêtements de sport au personnel intéressé par le sport, les amateurs de café ont conçus ceux du jeu, etc. Omori voulait que chaque individu puisse faire ressortir ses forces. Cela a permis aux membres de l’équipe d’avoir la liberté de s’exprimer et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles ce jeu a été apprécié par beaucoup. L’une des tâches du réalisateur est de créer un environnement qui fait ressortir le meilleur de tout le personnel.

Sur le futur de la franchise

Même après 20 ans, la franchise Pokémon est toujours aussi forte. Omori dit que même s’il pense que le jeu est parfait, il y aura toujours de nouvelles idées une fois le projet terminé. Il a ajouté que Pokémon continuera à évoluer avec l’arrivée de nouvelles technologies, de nouvelles équipes de développement et de nouvelles façons de jouer. Omori veut créer des jeux Pokémon que les joueurs désirent et donner le sentiment que les Pokémon existent et vivent avec nous.


Pour rappel, Pokémon Épée/Bouclier, que nous avons plutôt beaucoup apprécié, est toujours disponible sur l’eShop ainsi que chez les marchands ci-dessous.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1257 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Ledupilet

Merci pour cet article ! Je suis assez surpris (en bien) de ce qui a pu être dit sur le développement de la dernière génération en date de la pokémon compagnie. Evidemment pour les fans, les avis divergent. Il y a les extrêmes puristes qui ne daignent pas trouver de qualité, et l’autre clan qui y voit un potentiel fort. Et j’en fait parti. Je trouve qu’il est fondamentalement un des meilleurs jeux de la franchise. Non pas pour son histoire un peu bâclée mais pour la qualité du design (on ne prend pas les arbres des plaines en considération… Lire plus »