Pokémon Diamant et Perle Switch OLED

Pokémon Diamant et Perle montrent des visuels améliorés

L’évènement de cette semaine est indéniablement l’annonce de la Nintendo Switch OLED qui, si elle n’est pas le modèle “Pro” évoqué par les rumeurs actuelles, promet néanmoins un confort de jeu renforcé. Pendant la courte vidéo montrant cette nouvelle version sous toutes ses coutures, différentes extraits de jeux étaient montrés dans un souci de mise en scène. Si on se doute que les acteurs ne jouaient pas réellement à la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, l’attention des joueurs a été attirées par les visuels de remakes de Pokémon Diamant et Perle.

Des internautes à l’oeil aiguisé ont en effet noté que les images montrées dans la vidéo d’annonce de la Nintendo Switch OLED affichait une nette amélioration par rapport à celles datant de fin février. De nombreux fans avaient exprimé une certaine forme de déception face à la direction artistique des remakes de Pokémon Diamant et Perle qui somme toute reprend exactement la même structure du jeu en passant du pixel art 2D aux chibi 3D. Qu’à cela ne tienne, il est évident désormais que les extraits de février n’étaient pas nécessairement représentatifs du rendu final des jeux puisque l’amélioration est flagrante quand on compare aux visuels montrés ce mardi.

On observe notamment que les couleurs adoptent un ton légèrement désaturé là où elles étaient particulièrement criardes dans le trailer de février. On note également que les finitions et les contours des personnages sont bien plus propres et que des détails ont été ajoutés. Le sac à dos de Luka, le Dresseur masculin, est particulièrement parlant avec l’ajout de davantage de reliefs. En bref, on ne peut que reconnaître qu’il y a là un léger upgrade graphique pour Pokémon Diamant et Perle. Réjouissons-nous car en général, on observe plutôt la situation inverse ! Espérons qu’il en sera de même pour Légendes Pokémon Arceus dont le framerate légèrement erratique dans son trailer inquiète quelque peu les fans depuis son annonce. Pokémon Diamant et Perle sortiront le 19 novembre, allez-vous retourner à Sinnoh ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 622 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments