project gg platinumgames news

PlatinumGames donne des nouvelles de Project GG

PlatinumGames a annoncé l’an dernier Project GG, un titre mystérieux qui sera réalisé par Hideki Kamiya et viendra compléter la trilogie de jeux dédiés aux super-héros du facétieux game designer (après Viewtiful Joe et The Wonderful 101). Le titre, qui vise une sortie sur toutes les plates-formes existantes – dont la Nintendo Switch, donc, ne nous a pour l’instant dévoilé que quelques images. Néanmoins, lors d’une interview avec VGC, Atsushi Inaba (vice-président de PlatinumGames) et Hideki Kamiya ont fait part de leur souhait d’être plus ouverts aux fans durant le processus de développement, ce qui sera possible étant donné que Project GG sera auto-édité par le studio. Voici le contenu de leurs déclarations :

Kamiya : Nous allons vraiment commencer à nous atteler à Project GG, que nous avons annoncé l’an dernier. Nous voulons commencer à faire de gros progrès sur ce projet durant l’année. Nous devons cependant faire bouger pas mal de choses, ce qui requerra beaucoup de temps et d’attention.

Inaba : Je crois que nous aimerions vraiment en faire quelque chose de plus ouvert et transparent pour nos fans et les médias. Tout ce que nous avons pour le moment, c’est un court teaser, et un an est passé depuis sa diffusion. Mais ce n’est pas représentatif de la façon dont nous aimerions faire les choses : nous voulons vraiment avoir une interaction plus proche avec les fans et nous espérons donc pouvoir arriver à ce style de développement où nous pouvons partager les choses au fur et à mesure.

Kamiya : Et puis, vu que Project GG sera auto édité, il n’y aura aucun éditeur pour s’énerver contre moi cette fois-ci : je partagerai donc des trucs sur Internet, en publiant des captures d’écran quand je le voudrais…

Inaba : Moi, je m’énerverai contre toi ! Nous n’avons pas vraiment notre mot à dire sur les projets que nous n’éditons pas. Et nous comprenons que différents titres requièrent différentes approches, donc nous respectons les décisions des éditeurs. Il y a donc une différence entre ce que nous voulons faire avec Project GG, en comparaison de ce que nous faisons normalement avec nos autres titres, ce qui n’est pas une critique envers nos éditeurs : nous respectons leurs approches. Mais pour ce titre en particulier, notre approche en tant qu’entreprise s’orientera, nous l’espérons, vers plus d’ouverture.

Le teaser de Project GG

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 780 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
nwnn

ils sont un peu brouillon au niveau développement et annonce. En gros, ils annoncent un titre il y a un an, mais n’ont pas encore vraiment commencé a développé dessus. Ils n’ont sans doute fait que de la préprod depuis 1 an, et balancé des idées sur une feuille. Mais du coup, c’est pas un peu tôt pour l’annoncer ? On va pouvoir faire un parallèle avec Bayonetta 3. Ils l’ont annoncé fin 2017, si leur rythme est le même, ils ont du faire de la pré-prod jusque fin 2018-debut 2019. On va rajouter les 3-4 ans de développement pur.… Lire plus »