hideki kamiya platinum games project gg platinum four

Project GG : le prochain jeu d’Hideki Kamiya dévoilé – MàJ

Le dernier numéro de Weekly Famitsu nous dévoile, comme prévu, le second projet du Platinum Four, la liste de quatre projets devant être révélés par Platinum Games sur un laps de temps encore non défini (le premier d’entre eux étant le Kickstarter de The Wonderful 101) : celui-ci sera Project GG, et est décrit comme le dernier opus de la trilogie de jeux basés sur les super-héros d’Hideki Kamiya, les deux premiers étant Viewtiful Joe et The Wonderful 101. La photo présente dans le magazine nous montre un univers inspiré par les super sentai, et plus particulièrement Ultraman, avec un garçon qui se transforme en géant pour combattre un kaiju. Le magazine contient aussi une interview qui permet d’en apprendre un peu plus sur Project GG ainsi que sur les futurs projets de Platinum Games (merci à Gematsu pour la traduction en anglais) :

Hideki Kamiya (Vice-président senior de Platinum Games, Game Designer) : “Je crée ce jeu en tant que réalisateur d’un tout nouveau titre.”

 

Atsushi Inaba (vice-président exécutif de Platinum Games, chef de studio) : “Nous allons aller à l’encontre des attentes des joueurs – dans le bon sens.”

 

Kamiya : “Nous relevons des défis que Platinum n’a jamais relevés auparavant.”

 

Kamiya : “Là où Viewtiful Joe est Kamen Rider-esque dans la mesure où un gars se transforme en héros, et The Wonderful 101 montre plus un groupe de personnes se transformant en héros, Project GG est un titre où le héros devient un géant.”

 

Inaba : “Si nous devions caser ce jeu dans un genre, ce serait quelque chose-quelque chose, de l’action, quelque chose-quelque chose.”

 

Kamiya : “Bien que son feel en tant que jeu d’action soit important, ce n’est pas un jeu uniquement axé sur l’action.”

 

Inaba : “Au stade actuel, nous voulons le lancer sur toutes les plateformes existantes.”

 

Inaba : “Nous sommes au stade de démarrage du projet, et, à partir de maintenant, nous mettons en place l’équipe de développement.”

 

Inaba : “Nous ouvrons un studio de 100 personnes à Tokyo : nous allons donc recruter des talents. Il y a déjà une quinzaine de personnes qui y travaillent.”

 

Kamiya : “[Le réalisateur d’Astral Chain] Takahisa Taura m’a battu dans un sondage Twitter portant sur “Les créateurs avec lesquels j’aimerais le plus travailler “, donc je suis un peu triste.”

 

Inaba : “Il faut que vous acceptiez cela. (rires.)”

 

Inaba : «Dans le passé, nous avons reçu des propositions d’investissement en capital similaires à celle de Tencent, mais nous avons beaucoup craint la perte de l’indépendance de Platinum Games, et les avons donc refusées car nous n’échangeons pas notre liberté pour de la stabilité.»

Nous pourrions en apprendre un peu plus sur Project GG quand la seconde section du site Platinum Four sera mise à jour – nous vous tiendrons dans ce cas là au courant. Nous savons que les deux dernières sections seront dédiées à de nouveaux jeux (pas d’autre portage en vue, donc) et que le dernier d’entre eux sera, selon Atsushi Inaba, “un secret. Nous faisons quelque chose de très Platinum et de très intéressant. Attendez-le avec impatience.“.

Le teaser trailer de Project GG

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments