project gg platinum games veut sortir le jeu sur switch

Platinum Games veut sortir Project GG sur Switch

Nous avons enfin eu cette semaine un aperçu du second projet du Platinum Four : l’annonce d’un nouveau jeu réalisé par Hideki Kamiya (Devil May Cry, Ōkami, Bayonetta). Celui-ci, nommé temporairement Project GG, sera le troisième opus de la trilogie de jeux dédiés aux super-héros de son créateur, après Viewtiful Joe et The Wonderful 101 (dont le remaster vient de se trouver une date de sortie). Le directeur exécutif de Platinum Games, Atsushi Inaba, a déclaré au moment de cette annonce vouloir sortir ce titre “sur toutes les plateformes disponibles“, mais beaucoup d’entre nous, au vu de l’ampleur de celui-ci et des premières images, ont émis des doutes sur sa sortie sur la console hybride de Nintendo. C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons cette clarification d’Inaba, lors d’une interview conduite par IGN Japon :

Tout simplement, nous aimerions sortir [Project GG] sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et Steam et, bien sûr, sur PlayStation 5 et Xbox Series X, qui arrivent bientôt. Nous ne savons pas exactement quand le jeu sortira, mais nous aimerions le sortir sur toutes les plateformes principales au moment de sa parution.

Le directeur exécutif de Platinum Games s’aventure même, par la suite, à nous donner une fourchette pour une date de sortie, fourchette qui, au vu de la déclaration précédente, nous rassure quant à une publication du jeu sur Switch :

Si je puis dire, ne vous attendez pas à attendre trois longues années. Ne vous attendez pas non plus à le voir sortir dans les six prochains mois, ni dans les 12 prochains mois. Mais, en tant que premier jeu auto-publié dont nous posséderons la licence, nous aimerions le sortir aussi vite que possible.

Il ne fait aucun doute que la Switch soit la console principale de jeu de Nintendo durant, en tout cas, les deux prochaines années ; nous devrions donc pouvoir jouer à Project GG dessus. Si Platinum Games prend son indépendance, il est agréable de voir la fidélité du studio envers Nintendo, qui a sauvé la licence Bayonetta, tout en offrant à ses créateurs une totale confiance et indépendance sur leurs projets.

Le teaser de Project GG publié par Platinum Games mercredi

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 545 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments