Capcom l’avait annoncé : la Nintendo Switch accueillera son lot d’Ace Attorney. C’est lors du Tokyo Game Show 2018 que Capcom a tenu un évènement spécial dédié à sa légendaire et atypique série qui a été l’occasion pour le studio japonais de dévoiler Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sur la console hybride. Vous disposerez ainsi sur une seule et même cartouche des trois premiers titres de la licence : Phoenix Wright : Ace Attorney, Phoenix Wright : Ace Attorney – Justice for All et Phoenix Wright : Ace Attorney – Trials and Tribulations.
Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy – Trailer d’annonce
Si les fans des aventures de Phoenix Wright seront probablement aux anges, quelques petits bémols viennent hélas tempérer le plaisir retiré de cette annonce. Tout d’abord, la trilogie ne sera pas traduite en français (malgré l’existence des versions françaises d’origine sur Nintendo DS) mais uniquement en anglais en-dehors du Japon. Le Pays du Soleil Levant aura le droit à une édition physique de la trilogie ainsi qu’une édition collector disponible sur le site internet de Capcom. S’il y a malheureusement peu de chance pour que l’Europe et les Etats-Unis aient le droit à un pareil traitement, sachez cependant que l’édition japonaise comprendra de toute façon une traduction anglaise.
Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sera lancé en début 2019 sur Nintendo Switch, PS4, XBox One et Steam.
Ce sera sans moi si le jeu n’est pas traduit en français… Moi qui est fan et qui a manquée de faire une attaque en voyant la bande annonce…
J’aurais vraiment aimer tester sur ma Switch…
Comment pourrait-on savoir s’il n’y aura pas de versions françaises vu que pour le moment, le jeu n’est annoncé qu’au Japon? (mais sortira assurément en Occident, sinon ils ne s’embêteraient pas à le sortir aussi sur PC et surtout sur Xbox One! ). Vu qu’il sortira sur Steam, on peut peut-être espérer une traduction (d’autant plus qu’il sort aussi sur PS4, Xbox one et Switch). Vu le parc de machines installées en Europe, Si Capcom ne sort pas un multi-5, c’est que vraiment ils ne veulent pas vendre le jeu (la problématique était différente du temps de la 3DS, vu que c’était l’unique support).
S’il n’y a pas de français, c’est à ne rien y comprendre et ça sera sans moi …
Vous etes sur pour l’absence de version française ? Il n’y a aucune chance pour qu’il reprenne le travail qui a été fait sur les versions d’origine ? C’est incompréhensible !!!
J’aurai préféré un épisode inédit. Tout le monde a joué sur 3ds
Dommage, pas de version française pas d’achat.