Telltale Games

Telltale Games annonce sa fermeture prochaine

C’est une de ces nouvelles très déplaisantes qu’il faut néanmoins rapporter : le célèbre studio Telltale Games a annoncé sa fermeture brutale hier après-midi. La triste information a été rapportée par le compte Twitter officiel de Telltale Games.

Aujourd’hui, Telltale Games a pris la difficile décision d’entamer la fermeture du studio après un an de défis insurmontables. La majorité des employés ont été licenciés tôt ce matin, laissant un groupe restreint de 25 personnes qui rempliront les obligations de la société envers nos partenaires. Le PDG Pete Hawley s’est exprimé à ce sujet :

Ça a été une année extrêmement difficile pour Telltale Games alors que nous travaillions à mettre l’entreprise sur une nouvelle route. Malheureusement, nous avons manqué de temps pour y parvenir. Nous avons lancé nos meilleures productions cette année et nous avons reçu un excellent accueil critique mais qui n’est malheureusement pas traduit au niveau des ventes. C’est avec le coeur lourd que nous voyons partir nos amis qui continueront à répandre notre ligne de jeux narratifs à travers l’industrie.”

Créateur des jeux à succès tels que The Wolf Among Us ou l’adaptation de The Walking Deads, la studio américain a en effet expliqué avoir drastiquement réduit ses effectifs en vue d’une fermeture prochaine. Le nombre d’employés est ainsi passé de 250 à 25 personnes et les projets en cours, dont The Wolf Among Us 2 et l’adaptation de Stranger Things, ont tous été annulés à l’exception de l’épisode 2 de The Walking Deads – The Finale Season. La fin du tweet indique d’ailleurs que Telltale Games se prononcera plus précisément sur leur agenda de sortie dans les jours qui suivent.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
723 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)


1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Bien triste tout ça…