persona 5 scramble nintendo switch

Persona 5 Scramble : pas besoin d’avoir joué à Persona 5 pour le comprendre

Nous nous posions déjà la question, il y a quelques mois, de l’intérêt de l’arrivée de Persona 5 Scramble sur Nintendo Switch alors que notre console hybride n’avait pas connu la version originale du jeu, surtout que ce spin-off de la série de J-RPG était bel et bien présenté comme “une suite à Persona 5“. Devez-vous, donc, investir dans une PlayStation pour comprendre l’histoire de ce nouveau titre ? Non, répond le producteur du jeu, Daisuke Kaneda, interrogé à ce sujet par le magazine japonais Nintendo Dream, mais regarder l’anime et/ou lire les manga pourrait en revanche s’avérer utile :

Oui, je crois que ceux qui n’ont pas joué à Persona 5 ou Persona 5 Royal pourront apprécier l’histoire. Persona 5 a aussi été adapté en anime, manga, et autres ; cet univers n’est donc pas limité au jeu d’origine. Si les joueurs ont une compréhension générale de l’histoire à travers ces mediums, je pense qu’ils seront encore plus capables d’apprécier cette suite.

Vous envisagiez donc d’acheter Persona 5 Scramble, qui n’a toujours pas de date de sortie dans nos contrées ? Vous pouvez donc, en attendant, foncer sur Crunchyroll et regarder Persona 5 The Animation afin de vous savoir à quoi vous en en tenir. Et si vous avez effectivement déjà joué au jeu d’origine, voici un rappel du synopsis de ce spin-off, dont le gameplay sera orienté action-RPG :

Six mois après la fin de Persona 5, les Phantom Thieves of Hearts se rassemblent pour partir en vacances d’été, mais se retrouvent pris dans un nouvel incident. Des évènements mystérieux se produisent partout au Japon. Les Palaces, ces monde cognitifs des adultes corrompus, sont-ils de retour ? Revêtant une fois de plus leur déguisements, les Phantom Thieves se donnent pour mission de résoudre ce nouveau problème…

Persona 5 Scramble est édité par Atlus et sortira le 20 février au Japon. Comme tous les jeux de la firme, la sortie européenne pourrait se faire attendre un bon moment, et nous ne savons toujours pas si nous aurons droit à une traduction française ; nous vous tiendrons, bien entendu, au courant de toute nouvelle information à ce sujet.

La dernière bande-annonce de Persona 5 Scramble

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 419 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.