overwatch nintendo switch

Overwatch n’est toujours pas cross-play, pour l’instant

Annoncé hier totalement par surprise, le FPS de Blizzard nommé Overwatch est déjà disponible depuis quelques temps sur d’autres plateformes, à savoir Xbox One, PlayStation 4 et évidemment PC. Il n’est plus rare actuellement d’apprendre que les jeux multi-plateformes disposent d’une fonctionnalité permettant de jouer ensemble sans jouer sur la même machine : Rocket League, Paladins ou Brawlhalla le proposent déjà. Malheureusement, cela ne sera pas le cas – pour l’instant ? – avec Overwatch, tout comme pour les joueurs Xbox, PS4 et PC qui attendent cela depuis un moment maintenant.

Il était difficile d’attendre une telle fonctionnalité dans ce cas de figure, mais cela permet également à Blizzard de préciser qu’ils continuent à travailler là dessus. L’information a été récupérée par le site Engadget directement auprès du studio Blizzard :

Nous avons vu à quel point le jeu intersystème peut être intéressant pour notre communauté, et nous sommes enthousiastes quant à son potentiel. Il y a encore beaucoup de travail à faire de notre côté et de celui des plates-formes pour déterminer si c’est quelque chose qui a du sens pour Overwatch, et nous gardons un œil sur la façon dont les systèmes et la technologie évoluent.

Trailer d’Overwatch sur Nintendo Switch

Pour rappel, l’histoire du jeu Overwatch se déroule en 2077, dans un monde dit néo-futuriste, précisément 27 ans après la fin d’une guerre impliquant les humains et les robots, appelée Crise de Omnius. C’est durant cette période qu’a été créée l’organisation d’Overwatch, pensée pour éradiquer la menace que pouvait représenter les Omniaques insurgés. Malgré la réussite de l’intervention, des soupçons de corruption ont commencé à assombrir l’image de l’agence, jusqu’à entrainer sa dissolution. Après l’explosion du Quartier Général et la mort (présumée) du commandant en chef, un scientifique nommé Winston a rappelé les anciens membres d’Overwatch.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 587 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.