Octopath Traveler atteint le million de ventes

Dans un précédent article, nous vous rapportions que Square Enix avait sous-estimé la demande par rapport à son dernier titre, le fameux Octopath Traveler. Charmante exclusivité Nintendo Switch, le J-RPG old-school avait en effet affiché des ruptures de stock un peu partout au Japon de telle sorte que de nombreux joueurs nippons s’étaient tournés vers la version dématérialisée du titre disponible sur le Nintendo eShop. Acclamé par la critique et par les joueurs, Octopath Traveler jouit ainsi d’une forte notoriété, comme vous pouvez le constater dans notre test.

Ainsi, il n’est guère étonnant de voir le succès commercial du titre qui vient d’atteindre le cap symbolique du million d’exemplaires vendus 3 semaines après sa sortie. Ce chiffre colossal prend en compte les ventes physiques mais également les téléchargements sur le Nintendo eShop. Pour l’occasion, Nintendo s’est fendu d’un tweet de remerciement accompagné d’une très belle illustration des huit héros d’Octopath Traveler exhibant une banderole portant le chiffre sacré de l’industrie vidéoludique.

Grâce à vous, s’est vendu à un million d’exemplaires dans le monde (en comptant les téléchargements sur l’ ) ! Les développeurs de Square Enix vous remercient du fond du cœur pour votre soutien !

Un très beau succès amplement mérité qui devrait encourager une fois de plus Square Enix à développer des titres pour la console hybride. On sait que l’éditeur japonais a créé une équipe entièrement consacrée au développement sur Nintendo Switch (voir ici) et qu’un jeu de type Action-RPG était actuellement en chantier bien que de manière non exclusive (voir là). Square Enix considère en effet la dernière de Nintendo comme le support idéal pour les “jeux milieux de gamme” à l’image d’Octopath Traveler. En outre, on sait que le studio tentait il y a de cela plusieurs mois de réaliser un portage de Final Fantasy XV, mais que les performances techniques du Luminous Engine, le moteur du jeu, n’apportait pas une entière satisfaction à l’équipe du jeu.

Avez-vous succombé aux charmes d’Octopath Traveler et de ses huit héros sans peur ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 167 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Octopath Traveler atteint le million de ventes

  1. Un succès amplement mérité, ce jeu est une perle pour les amateurs des JRPG de l’âge d’or (mais pas que! 😉 )

  2. Un jeu rétro vraiment agréable à regarder et à jouer. Je le recommande avec une petite manette NES30 PRO pour bien garder le côté vintage. Merci Square Enix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.