Dans un précédent article, nous vous rapportions que Square Enix avait sous-estimé la demande par rapport à son dernier titre, le fameux Octopath Traveler. Charmante exclusivité Nintendo Switch, le J-RPG old-school avait en effet affiché des ruptures de stock un peu partout au Japon de telle sorte que de nombreux joueurs nippons s’étaient tournés vers la version dématérialisée du titre disponible sur le Nintendo eShop. Acclamé par la critique et par les joueurs, Octopath Traveler jouit ainsi d’une forte notoriété, comme vous pouvez le constater dans notre test.
Ainsi, il n’est guère étonnant de voir le succès commercial du titre qui vient d’atteindre le cap symbolique du million d’exemplaires vendus 3 semaines après sa sortie. Ce chiffre colossal prend en compte les ventes physiques mais également les téléchargements sur le Nintendo eShop. Pour l’occasion, Nintendo s’est fendu d’un tweet de remerciement accompagné d’une très belle illustration des huit héros d’Octopath Traveler exhibant une banderole portant le chiffre sacré de l’industrie vidéoludique.
Grâce à vous,
#OCTOPATHTRAVELER s’est vendu à un million d’exemplaires dans le monde (en comptant les téléchargements sur l’#eShop#NintendoSwitch) ! Les développeurs de Square Enix vous remercient du fond du cœur pour votre soutien !
Un très beau succès amplement mérité qui devrait encourager une fois de plus Square Enix à développer des titres pour la console hybride. On sait que l’éditeur japonais a créé une équipe entièrement consacrée au développement sur Nintendo Switch (voir ici) et qu’un jeu de type Action-RPG était actuellement en chantier bien que de manière non exclusive (voir là). Square Enix considère en effet la dernière de Nintendo comme le support idéal pour les “jeux milieux de gamme” à l’image d’Octopath Traveler. En outre, on sait que le studio tentait il y a de cela plusieurs mois de réaliser un portage de Final Fantasy XV, mais que les performances techniques du Luminous Engine, le moteur du jeu, n’apportait pas une entière satisfaction à l’équipe du jeu.
Avez-vous succombé aux charmes d’Octopath Traveler et de ses huit héros sans peur ?
[amazon_link asins=’B07CBPK5BQ’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7ae2c2d6-96f7-11e8-8d0b-5350d73c080e’]
Un jeu rétro vraiment agréable à regarder et à jouer. Je le recommande avec une petite manette NES30 PRO pour bien garder le côté vintage. Merci Square Enix
Félicitation. Vivement le petit action rpg.
Oh oui, comme dit dans l’article, c’est amplement mérité !
Un succès amplement mérité, ce jeu est une perle pour les amateurs des JRPG de l’âge d’or (mais pas que! 😉 )