Square Enix travaille sur un action-RPG pour Switch

Square Enix avait clairement affiché son ambition de faire de la Switch une actrice importante de ses plans à l’avenir. En novembre 2017, le célèbre journaliste du Wall Street Journal Takashi Mochizuki rapportait que le studio japonais considérait la Nintendo Switch comme “le support idéal pour des jeux milieux de gamme“. Plus tard, de nombreuses rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Final Fantasy XV remontèrent à la surface tandis que son producteur avouait vouloir faire tourner le jeu sur la console hybride mais que celle-ci rencontrait quelque difficulté à supporter le moteur du jeu (le Luminous Engine).

Le mois dernier, DesBen vous rapportait que Square Enix travaillait actuellement sur plusieurs jeux à destination (exclusive ou non) de la console de Nintendo. Alors qu’Octopath Traveler débarquera dans nos magasins la semaine prochaine, les futurs plans de l’éditeur japonais commencent à émerger.

Square Enix a effet indiqué qu’une de ses équipes s’attèleraient actuellement à la création d’un “Action-RPG” à destination de la Nintendo Switch et également de la PS4. Cette équipe rassemble des développeurs ayant travaillé sur les portages mobiles de quelques jeux Dragon Quest et également sur le remake fort peu apprécié de Secret of Mana. L’annonce de recrutement, disponible ici pour peu que vous compreniez le japonais, indique que les candidats devront “aimer le jeu console”, ce qui pourrait éventuellement écarter l’idée d’un simple portage d’un jeu mobile sur notre console hybride.

Quel jeu Square Enix aimeriez-vous voir arriver sur Nintendo Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionados de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 81 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Square Enix travaille sur un action-RPG pour Switch

  1. Sans hésiter FF IX !! Je trouve qu’il pourrait être très beau sur la Switch, d’autant qu’ils l’ont sorti sur mobile (je trouve ça moins pratique du jouer sur mon téléphone). Je serais prêt à l’acheter et à y jouer à nouveau si ils le sortent sur Switch. Ou bien un FF VII remasterisé 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.