Ni No Kuni

Ni no Kuni s’illustre avec un peu de gameplay

Etant donné le raz-de-marée de jeux que la Switch accueille en ce mois de septembre surchargé (voir ici notre petite sélection en vidéo), il serait aisé d’en oublier une ou deux petites perles. Heureusement, les éditeurs ne manquent jamais une occasion de rappeler leurs futures sorties, surtout à destination de notre console hybride préférée. Cette fois-ci, c’est Level-5 qui nous intéresse avec un long extrait de gameplay  publié par GameXplain pour le portage de Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste qui débarque le 20 septembre.

A travers près d’une heure de vidéo, vous aurez l’occasion d’assister aux premiers chapitres du jeu : vous pourrez ainsi vous délecter de la direction artistique reconnaissable entre mille du studio Ghibli tout en découvrant le système de combat. Rappelons que Ni no Kuni raconte l’épopée de l’adorable Oliver qui se retrouve projeté dans un étrange monde parallèle après l’assassinat de sa mère par la redoutable Sorcière Céleste. Aidé par une étrange petite créature, le jeune garçon vivra une grande aventure et affrontera mille dangers pour tenter de ramener sa maman à la vie.

Le seul regret que l’on pourrait avoir à propos de cette nouvelle sortie sur Switch est le fait que nous devons ici nous contenter d’un simple portage. Certes, la venue de cette petite pépite du jeu vidéo japonais sur la console de Nintendo est une aubaine qu’on ne saurait refuser, mais il est curieux de constater que Level-5 ait préféré réserver le Remastered du jeu pour la PS4. Bien sûr, les capacités de la Switch est bien en-deçà de celles de la console de Sony mais quand on peut tout de même imaginer sans trop se mouiller que le lifting administré aurait tout à fait pu tourner correctement dessus ! Somme toute, les visuels que nous pouvons observer sur la vidéo de gameplay semble encourageant et montrent que la Switch tient la distance sans aucun souci. Avez-vous hâte de vous procurer Ni no Kuni ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Ni no Kuni s’illustre avec un peu de gameplay

  1. Je ne savais pas qu’il sortait en version boîte !
    J’ai déjà pris Daemon X Machina la semaine dernière, j’attends Zelda ce vendredi et Dragon Quest XIs la semaine prochaine, je ne peux raisonnablement pas me permettre de prendre un jeu en plus… Mais je le veux tellement !
    Je déclare officiellement ce mois de septembre 2019 le mois de la torture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.