Ni No Kuni

Ni No Kuni : une suite prévue par Level-5

Annoncé le mois dernier à l’occasion de l’E3, Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste prévoyait déjà une arrivée sur Switch et un remaster PS4 pour le 20 septembre 2019. Cependant, Level-5 continue de gâter ses fans, ou alors de les torturer d’impatience ! En effet, Akihiro Hino vient, lors d’une interview pour le magazine japonais Nikkei, d’annoncer avoir de grands plans pour la saga Ni No Kuni, notamment la sortie d’une suite et donc a priori un troisième du nom en développement (à moins que les joueurs soient surpris avec un spin-off), mais aussi une application pour smartphone. Pour le moment, le prochain évènement chronologique dédié à Ni No Kuni est sa sortie au cinéma prévue au Japon le 29 août de cette année. Level-5 a confirmé que la suite de du jeu serait rendue disponible à une date ultérieure à cet évènement, tout ceci dans l’optique de transformer cette série de jeux en une plus grande franchise.

Si ce troisième volet se retrouverait commercialisé sur Nintendo Switch, on peut sensiblement espérer voir le deuxième opus venir compléter la trilogie plus tard. En effet, disponible sur PS4 et PC uniquement, Ni No Kuni : l’Avènement d’un Nouveau Royaume s’est écoulé à 900 000 exemplaires. Proposer les trois jeux sur une même console permettrait de fidéliser les adeptes de cette série, sachant que le premier épisode avait obtenu une version sur DS … malheureusement disponible uniquement pour les japonais. Le portage de cet automne serait-il un moyen de reconquérir le coeur des fans de Nintendo ?

Pour les fans des univers Ghibli, je vous invite à jeter un coup d’oeil à Baldo, un jeu qui nous a rappelé Ni No Kuni et dans lequel je place beaucoup d’espoirs. En attendant plus d’infos à ce sujet, je vous invite à visionner le trailer du film Ni No Kuni actuellement en préparation.

LuckyVixou

Contenu proposé par - Déjà 25 article(s) à son actif

Présentation : Data Analyst. Traductrice Serbe/Français/Anglais. Passionnée de jeux vidéos, de lecture et de broderie.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
lugianium

J’avoue que je veux bien l’épisode 2 sur switch aussi, surtout si on a le 1 qui arrive ^^
Je l’ai sur PS3, mais je le prendrai day one sur switch, vu que je l’ai jamais lancé ^^”
Pour ce qui est du troisième potentiel épisode, on verra bien ^^”

Guyoon

C’est clairement un style artistique qui va bien à la Switch donc je pense que c’est possible que le tout arrive sur Switch