Ni No Kuni

Ni no Kuni se met en chemin pour la Switch !

Dans la catégorie des J-RPG qu’on aurait bien aimés voir arriver sur une console Nintendo, Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste occupe une des premières places. Si vous êtes un tant soit peu amateurs d’animation japonaise, vous vous souviendrez sans aucun doute de ce jeu créé par les talentueux développeurs de Level-5 (Professeur Layton) mais aussi et surtout par la studio Ghibli !

Ainsi, les joueurs évoluaient dans un monde magnifique à l’image des films d’Hayao Miyazaki et rythmé par une bande-son imaginée par Joe Hisaishi, le compositeur phare du studio à qui nous devons des pièces monumentales à l’image des Pérégrinations de Sophie dans Le Château Ambulant ou également Legend of Ashitaka dans le fantastique Princesse Mononoké. Mais jusqu’à maintenant, Ni no Kuni est resté une exclusivité Sony sans aucun chemin fait vers Nintendo.

Mais réjouissez-vous car six ans après sa sortie, Ni no Kuni revient avec un portage à destination de la Nintendo Switch ! Visiblement prévu pour être annoncé pendant l’E3 2019, ce portage de Ni no Kuni a été révélé par accident par Bandai Namco : l’éditeur du jeu a effectivement trouvé le moyen de mettre la page du jeu en ligne avant l’annonce officielle et on peut donc pencher pour une erreur de publication. Remarquez, cette édition 2019 de l’E3 semble mettre les fuites à la mode puisqu’il semble que l’intégralité du contenu de la conférence XBox sera leaké avant l’heure.

Pour rappel, Ni no Kuni vous met dans la peau d’Oliver, un jeune garçon orphelin depuis le meurtre de sa mère de la main de la redoutable Sorcière Céleste. Désespéré, Oliver trouve alors une aide inattendue en la personne d’une fée : cette dernière lui révèle qu’il existerait un moyen de ressusciter sa mère en trouvant un grimoire magique caché dans un extraordinaire monde parallèle. Là où l’on pourrait un peu grincer des dents en tant que fans de Nintendo est que la Switch semble se contenter d’un simple portage du jeu PS3 alors que la PS4 disposera visiblement d’un véritable remaster. En attendant une confirmation officielle qui ne saurait tarder, sachez que la version Switch de Ni no Kuni est prévu pour cet automne. Avez-vous hâte de vous replonger dans cette aventure ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Ni no Kuni se met en chemin pour la Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.