Dr Kawashima nintendo switch

Musclez votre cerveau avec le Dr Kawashima en janvier !

Parmi vous se trouvent sûrement de nombreux joueurs ayant accompagné Nintendo depuis de longues années et qui donc notamment assisté à l’avènement de la Nintendo DS. Outre son concept clé avec ses deux écrans, la console portable multimillionnaire avait notamment débuté sa carrière avec une ingénieuse série de jeux baptisé Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima. Depuis, plusieurs itérations de la série avaient vu le jour et la dernière en date était devenue une véritable arlésienne avec l’Infernal Programme d’Entraînement Cérébral qui avait tout de même mis plusieurs années à sortir sur 3DS après son annonce.

Dix jours auparavant, l’adorable Giomosby vous rapportait une nouvelle diffusée sur les comptes japonais de Nintendo : le Dr Kawashima se dirige désormais vers la Switch ! Jusqu’à présent, rien n’avait été dit à propos d’une éventuelle publication en dehors du Japon mais c’est désormais chose faite puisque la firme de Kyoto de publier une bande-annonce présentant le nouveau Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima. En plus d’apporter une date de sortie pour cet nouvel épisode, Nintendo en a également détaillé le contenu en présentant les différents exercices qui vous seront proposés.

Ainsi, vous pourrez exploiter les fonctionnalités de votre Nintendo Switch dès le 3 janvier 2020 grâce à toute une batterie d’exercices stimulants et variés. Outre des classiques du genre comme le Sudoku, le Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima apporte également une touche d’originalité en exploitant la fameuse caméra infrarouge du Joy-Con droit de la console : grâce à elle, vous pourrez notamment jouer à Pierre-Feuille-Ciseau contre la console. Des exercices conçus pour joueur à deux seront également de la partie et un aspect compétitif semble se développer puisque Nintendo a brièvement évoqué la tenue de tournoi autour du jeu. Voici la liste complète des exercices présents dans le jeu :

  • Calcul digital : des problèmes mathématiques à résoudre avec vos doigts grâce à la caméra infrarouge
  • Sudoku : le classique jeu de réflexion
  • Calcul : un enchaînement de somme simple à réaliser le plus vite possible
  • Pierre-Feuille-Ciseau : un test de rapidité où vous devrez utiliser votre main et la caméra du Joy-Con
  • Méli-mélo : des lettres en désordre vous sont données pour que vous formiez le plus de mots à partir d’elles
  • Mémoire photographique : un exercice de mémorisation avec des images
  • Double défi : l’idée est de franchir des obstacles en choisissant le plus vite possible le plus grand chiffre parmi une sélection
  • Comptage d’oiseaux (2 joueurs) : il s’agit ici de compter des oiseaux en vol et de trouver le bon chiffre plus vite que votre adversaire
  • Comptage de boîtes (2 joueurs) : similaire au Comptage d’oiseaux mais avec une importance accrue de la mémorisation

Pour rappel, deux éditions du jeu vous seront proposées : l’une sera accompagnée d’un stylet pour un plus grand confort tandis que la deuxième comprendra simplement le jeu. N’hésitez pas à visionner la bande-annonce du jeu ci-dessous et rendez-vous donc dès le 3 janvier pour muscler votre matière grise avec le Dr Kawashima !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 404 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.