Assassin’s Creed: The Rebel Collection, une compilation comprenant Assassin’s Creed IV: Black Flag ainsi qu’Assassin’s Creed Rogue, a été annoncée lors du Nintendo Direct de septembre pour une sortie au mois de décembre. Une très bonne nouvelle pour tous les fans de la licence, puisque ces portages utiliseront le moteur de celui d’Assassin’s Creed III (dont vous pouvez retrouver notre test ici), qui était plutôt joli sur notre console.
Malheureusement, c’est un peu la douche froide ce matin, puisque, selon la photo de l’article sur Amazon Spain, la cartouche de cette Rebel Collection ne contiendra qu’Assassin’s Creed IV: Black Flag, tandis qu’il faudra télécharger Assassin’s Creed Rogue pour pouvoir y jouer :
À voir comment Ubisoft gère la chose : est-ce que le second jeu sera téléchargé sous la forme d’une mise à jour, comme dans le cas de Spyro: Reignited Trilogy (ce qui est embêtant mais pas grave en soi), ou est-ce que l’éditeur français va plutôt marcher dans les pas de Square-Enix avec la Final Fantasy X/X-2 HD Collection et fournir un code permettant de télécharger ce deuxième jeu sur l’eShop, liant de ce fait celui-ci avec votre compte Nintendo et vous limitant beaucoup à la revente ? L’avenir nous le dira, mais la formulation choisie sur la jaquette laisse plutôt penser que c’est la seconde option qui a été retenue. Dommage, tout de même, qu’Ubisoft n’ait pas jugé bon, au contraire de The Witcher 3, d’investir dans une cartouche de 32Go, plus à même de pouvoir contenir les deux jeux.
Si vous êtes un collectionneur, tout espoir n’est pas non plus totalement perdu : l’édition japonaise de Final Fantasy X/X-2 HD Collection utilisait des cartouches de 32Go et contenait les deux jeux ; il n’est donc pas impossible que l’édition japonaise de la Rebel Collection contienne Assassin’s Creed Rogue directement sur la cartouche (auquel cas il vous faudra passer par votre importateur favori pour l’acquérir) : nous le saurons lors de la sortie mondiale du jeu, le 6 décembre.
Dommage, surtout si cela est prévu pour le marché asiatique.
Je n’ai pas trop le principe
Dédicace à Capcom et ses énièmes réédition de Resident Evil qui ne sortent déjà pas en physique chez nous pour sortir en semi-physique ailleurs (façon un jeu sur la cartouche et les deux autres à DL)
Et le pire c’est que ça a l’air de se vendre ! 30€ pour des portages fainéant de vieux jeux et les joueurs Switch achètent ! L’argument de la portabilité ne doit pas passer devant les qualités d’un jeu.
Je te trouve un peu dur dans tes propos. Les portages des AC je les trouve intéressant. Etant fan de la série, c’est toujours agréable de pouvoir me plonger dans cet univers depuis mon lit ou mon canapé.
D’autant que AC 3 n’est pas si horrible que ça ! Je pense que la copie sera meilleure avec le prochain opus.
Enfin, le téléchargement ne me dérange pas pour ma part, j’ai acheté plusieurs cartes SD et ça me suffit amplement.