Terra Nil annoncé sur Nintendo Switch pour ce mois-ci

Un nouveau jeu indépendant va pousser sur l’eShop de la Nintendo Switch d’ici quelques jours ; vous l’aurez compris en lisant le titre de cet article, nous parlons du jeu de Free Lives et Devolver Digital, à savoir le bien nommé Terra Nil. Déjà disponible sur PC et smartphones (via Netflix), le jeu de gestion méditatif sera disponible sur la console de Nintendo dès le 18 décembre 2023.

Pour rappel, Terra Nil est un “city-builder éco-conscient” qui invite les joueuses et joueurs à transformer un désert aride en un écosystème foisonnant et plein de vie. L’objectif est d’utiliser les technologies les plus avancées pour purifier le sol, nettoyer les océans, planter des forêts et réintroduire la faune, avant de recycler tout ce que vous avez utilisé pour finalement partir sans laisser de trace. Le jeu est décrit comme une expérience apaisante, méditative et profondément satisfaisante. Le succès est d’ailleurs au rendez-vous si l’on en croit les notes sur Steam, qui sont “très positives” en moyenne et “extrêmement positives” pour les plus récentes.

Nous n’avons pas encore d’informations quant au prix du jeu sur Nintendo Switch, mais nul doute que celui-ci ne devrait pas dépasser les 24.99€ appliqués à la version PC lors de sa sortie. A noter : les captures d’écran ci-dessous ne représentent pas la version Nintendo Switch, mais celle sur PC. Aucune capture sur la console de Nintendo n’a été fournie pour l’heure.

Images et trailer de Terra Nil sur Nintendo Switch

Revitalisez les différents biomes sur des cartes générées de manière procédurale : ces glaciers volcaniques, villes en ruines et autres îles tropicales représentent un défi hautement rejouable, d’autant que chacun dispose de son propre climat mais aussi d’une géologie, d’une faune et d’une flore spécifiques. Une fois les quatre régions terminées, de nouveaux défis s’ouvrent à vous grâce aux différents niveaux alternatifs que vous débloquerez. Créez des forêts tropicales, des marais, des rivières et plus encore, puis regardez ces surfaces arides exploser soudainement en un maelstrom de vie et de couleurs.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen
1297 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)