minecraft story mode arrêt du support

Minecraft Story Mode : plus de support après le 25 juin

L’an dernier, Telltale Games a licencié 90% de ses employés et annoncé l’annulation des séries en cours : Minecraft Story Mode, The Wolf Among Us et surtout The Walking Dead : L’Ultime Saison. Si cette dernière a pu être reprise par Skybound Games dans le but de la finir, il n’en a pas été de même pour les deux autres qui ont connu un point d’arrêt définitif. C’est donc sans grande surprise que le développeur de Minecraft, Mojang (propriété de Microsoft), a publié un communiqué enjoignant les gens ayant acheté Minecraft Story Mode à le télécharger sur leurs systèmes avant le 25 juin, date à partir de laquelle cela sera impossible :

Nous devons vous annoncer, pour le compte de l’éditeur, que le support pour les saisons 1 et 2 de Minecraft Story Mode – une Série Telltale s’arrêtera après le 25 juin. Si vous avez acheté ces saisons, nous vous prions de télécharger les épisodes avant l’arrêt du service en juin.

 

Si vous possédez l’une des saisons de Minecraft Story Mode sur Microsoft Windows, macOS, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Wii U, Nintendo Switch, Xbox 360, Xbox One, Android, ou iOS, vous avez jusqu’au 25 juin 2019 pour télécharger les épisodes. Nous vous recommandons vivement de vérifier que vos épisodes soient bien téléchargés !

Cette nouvelle ne ravira bien sûr personne, car dans le cas où votre console connaîtrait une panne ou devrait être amenée à subir une réparation, vous perdriez votre titre à tout jamais. C’est regrettable, mais il ne faut pas oublier que, quand vous achetez un jeu en édition dématérialisée, vous n’achetez pas en fait un titre mais seulement une licence qui vous permettra d’y jouer jusqu’à ce que l’éditeur décide de la révoquer. Le moyen le plus durable de conserver vos jeux et leur accès reste donc, encore et toujours, la bonne vieille version boîte, format sur lequel Minecraft Story Mode est d’ailleurs toujours proposé  – si ça vous intéresse, nous ne pouvons que vous conseiller de l’acquérir, les prix de cette version allant probablement augmenter d’ici à la fin du mois à cause de la spéculation. N’oubliez donc pas de télécharger les jeux au plus vite et de vérifier s’ils sont bien sur votre console avant le 25 juin, car après, il sera définitivement trop tard.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 261 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.