Après avoir été mis à l'honneur en tant que dernière annonce du Summer Game Fest en juin, Final Fantasy VII Revelation est revenu hier avec une nouvelle bande-annonce à la Gamescom. Dans celle-ci, on apprend de nouveaux détails, notamment l'apparition des Armes dans ce troisième et dernier volet.
Les Armes signent un retour planétaire, pour des combats plus épiques que jamais
Tout d'abord, le nouveau trailer nous présente les Armes, gardiennes de la planète emblématiques du Final Fantasy VII original et qui font enfin leur retour. Cette fois, les combats semblent d'autant plus épiques, étant donné que le Highwind, aéronef de Cid, fera partie de la bataille grâce à son arsenal intégré. Plusieurs Armes sont présentées ici, à savoir “Emeraude”, “Rubis” et “Ultima”. Les combats contre ces géantes se déroulent dans différents environnements, que ce soit sur terre, dans les airs ou encore sous l'océan.
Les combats classiques ont le droit à de nouvelles fonctionnalités
Du côté des combats classiques, on a aussi droit à un aperçu. Comme prévu, Cid Highwind et Vincent Valentine sont désormais jouables. La bande-annonce présente également une autre fonctionnalité, les “FITS”. Ce système permet aux protagonistes de s'équiper de tenues, afin d'engranger de nouvelles compétences en combat. Les tenues “Mage noir” et “Guerrier” ont ici été présentées pour Cloud Strife et Tifa Lockhart. Une nouvelle invocation, “Typhon”, a également été présentée hier soir.
Le monde ouvert encore plus libre
L'exploration de la planète s'étend encore plus avec ce troisième épisode, notamment grâce à l'aéronef Highwind de Cid. Les joueurs seront libres de naviguer librement à travers le monde par les airs, en plus de pouvoir sauter en parachute pour retourner sur la terre ferme. Les chocobos confirment quant à eux leur présence dans le monde ouvert, en plus des grappins.
Des bonus avant la dernière bataille
Square Enix nous apprend également que les joueurs possédant des données de sauvegarde de Remake Intergrade pourront récupérer la matéria d'invocation “Chocobo & Mog”. Les détenteurs de Rebirth pourront quant à eux bénéficier de la matéria d'invocation “Phénix”. Comme annoncé plus tôt cet été, Final Fantasy VII Revelation débarque en printemps 2027 pour livrer une toute dernière bataille.
