syndrome annonce switch

Le survival horror Syndrome arrive sur Switch cette année

L’éditeur RedDeerGames nous annonce aujourd’hui que le survival horror Syndrome, développé par Camel 101, arrivera sur Switch cette année, sans plus de précisions pour le moment. Celui-ci, qui fera évidemment penser à Dead Space ou Alien: Isolation (en moins bien, selon les critiques publiées sur Metacritic), vous mettra dans la peau d’un personnage se réveillant dans un vaisseau spatial après un long sommeil. Le reste de l’équipage semble s’être évaporé : sont-ils morts, vivants, ou les deux à la fois ? Il vous faudra le découvrir dans cette aventure qui reprend tous les codes du genre.

Syndrome ne jouera pas sur la carte de l’action et vous mettra face à des hordes d’ennemis dont la force dépassera grandement la vôtre : pour survivre, il vous faudra donc fuir, et espérer ne pas avoir à dépenser vos rares munitions pour vous débarrasser des monstres les plus récalcitrants, tandis que vous ne saurez pas si vous pouvez ou non faire confiance à la voix qui vous guide. Le studio nous vend une horreur psychologique, qui ne se limitera pas aux jumpscares : attendons donc de voir le résultat final pour ce genre trop peu représenté sur notre console.

La bande-annonce et la présentation de Syndrome




Vous vous réveillez à bord d’un vaisseau spatial, abasourdi et confus à cause des effets du sommeil cryogénique, et vous commencez à chercher le reste de l’équipage. Où ont-ils bien pu aller ? Quand soudain, vous découvrez que la plupart d’entre eux sont morts, et que ceux encore en vie sont… différents.
Syndrome revient aux racines terrifiantes du genre alors que les joueurs sortent abasourdis et confus d’un sommeil cryogénique à bord d’un vaisseau spatial abandonné, pour découvrir que la plupart de l’équipage est mort ou…différent. Au beau milieu de cet environnement des plus terrifiants, encerclés d’ennemis qui réagissent au moindre mouvement et son, les joueurs doivent découvrir ce qu’il s’est passé sur le vaisseau et trouver un moyen d’échapper à cette atmosphère oppressante.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1076 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe

Ca fait énormément penser à DOOM 3 ! Je me demande si ce nouveau jeu apporte réellement quelque chose par rapport à ce DOOM sorti il y a déjà presque 20 ans.